Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  DEMO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2012 Reborn
 

- Style : American Dog
 

 Video Channel (975)
 Myspace (465)
 Site Officiel (506)

BONESHAKER - Reborn (2012)
Par FREDOUILLE le 6 Septembre 2012          Consultée 3533 fois

Allons-y pour une petite nouveauté Hard Rock sur Nightfall. Peut-être pas la plus attendue mais une nouveauté quand même et qui plus est, émanant d'un bon petit groupe bien de chez nous : BONESHAKER.
Originaires de Pau et originellement connus comme un cover band (TWISTED SISTER, AC/DC, WASP), ces passionnés de Heavy, de Hard-Rock, ou encore de Punk, ont trouvé leur propre style en jouant un Wild-Rock puissant, énergique voire décapant.
Dès lors, le groupe multiplie les concerts et les sessions studio. Il peaufine alors ses propres compositions, ce qui lui permet de sortir une première démo en 2007 (7 titres), et un premier album "Start The Race" en 2008, lequel recevra d'ailleurs de très bons accueils sur les webzines français et étrangers. En découleront alors de nombreuses interviews, un premier contrat d'édition (avec Gofannon Records) et une note démentielle de 9/10 sur Hard-Rock Magazine. Ces excellents retours propulsent alors le groupe dans une autre dimension et vont lui permettre d'écumer les salles avec des groupes tels que NASHVILLE PUSSY, GRAVE DIGGER, PAUL DI-ANNO, AMERICAN DOG ou encore CALVIN RUSSEL (Blues !).

En 2010, BONESHAKER enregistre une démo "Wild Rock", 4 anciens titres ré-enregistrés avec son nouveau chanteur Pierre qui remplace un Chris éreinté par... le Hard-Rock et tout ce qui va avec. Bien évidemment, le nouveau chanteur à la voix éraillée est à la hauteur des espérances et convient parfaitement aux compositions du groupe, lesquelles déversent donc ce Wild-Rock explosif à l'image de "Not Sell My Life" ou encore de "Start The Race" qui contenteraient à coup sur n'importe quel fan de MOTÖRHEAD, d'AC/DC ou de groupes de la trempe de JUNKYARD ou LITTLE CAESAR.

2012, voici donc la nouvelle démo du groupe, objet de la chronique. Une démo intitulée "Reborn" avec 4 nouvelles compositions qui ne dévient aucunement de la route que s'est tracée le groupe - toujours ce bon Wild-Rock qui défouraille sec! - et qui démontrent même que le groupe continue de progresser. A commencer par la production ultra léchée et qui fait honneur par exemple à "Broz'N Sistas", excellent titre Hard Rock, rageur à souhait et très "chantant" (indiscutablement taillé pour la scène) avec des chœurs minutieusement placés. Enfin, que dire de cette section rythmique qui claque. Du bel ouvrage !
On enchaîne alors avec "VillaJail" dont l'introduction me rappelle très clairement le JUNKYARD de son album éponyme (1989) avec une rythmique ultra-rapide et des chœurs omniprésents qui renforcent l'impact et la puissance du morceau. "Rough Time And Big Trouble" calme quelque peu le jeu avec un tempo plus lent mais des guitares toujours aussi vives et puissantes et une basse qui claque. Enfin, "Loaded Guns" mettra tout le monde d'accord avec un Hard Rock "Boogie" qui donne furieusement envie de taper du pied, et est doté d'un pont absolument génial aux soli complètement furibards, comme aux plus belles heures d'un combo australien nommé AC/DC. La grande classe !

Je dirais que sur cette nouvelle et excellente démo, BONESHAKER a incontestablement gagné en maturité en nous proposant des compositions moins brouillonnes, mieux structurées que par le passé à l'image d'un magistral "Broz'N Sistas", propre et carrée, et sans aucun doute le futur hit en puissance du groupe ! La machine est bien huilée, y a rien à dire, Pierrot y est également impeccable et très à l'aise sur ces 4 nouveaux titres.
Enfin, et malgré des compositions qui ne révolutionneront sans doute pas le genre, BONESHAKER ne déroge pas à la mission qu'il s'est originellement fixée : il continue de faire headbanguer son petit monde avec d'excellents morceaux - avec de bons refrains en prime - qui bastonnent toujours autant et qui dégagent toujours une énergie du tonnerre. Ça tombe bien, parce que vous savez quoi ? Moi j'aime ça !

A quand le second album Messieurs ?!!!

Note Réelle : 3,5/5.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


SANTA CRUZ
Santa Cruz (2015)
Un SKID ROW des temps modernes !




TESLA
Psychotic Supper (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Pierre (chant)
- Bob (guitare solo)
- Nico (guitare rythmique)
- Lahuche (basse)
- Stouph (batterie)


1. Broz'n Sistas
2. Villajail
3. Rough Time And Big Trouble
4. Loaded Guns



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod