Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  COMPILATION

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Insidious Disease, Hooded Menace
- Membre : Death
 

 Site Officiel Du Groupe (298)
 Myspace Officiel Du Groupe (263)

AUTOPSY - All Tomorrow's Funerals (2012)
Par FENRYL le 1er Mai 2012          Consultée 1904 fois

Après "l'Histoire de France pour les nuls", voilà que Peaceville vient nous servir un échantillon de "L'histoire du Death Metal pour les nuls"...
Comme ce label ne fait pas les choses à moitié, il illustre son propos en nous ressortant AUTOPSY, groupe "légendaire" dans le genre.

Formé en 1987 par Chris Reifert qui venait de quitter DEATH pour rester en Californie quand Chuck repartait pour la Floride, ce combo officie dans un Death aux textes gores, dans un secteur naissant, le genre commençant à éclore véritablement à cette époque... Il comporte 3 membres sur 4 de ABSCESS (pour la petite histoire) et semble avoir un souci avec son poste de bassiste (quand d'autres galèrent avec leur batteur...).
Actif jusqu'en 1995, AUTOPSY splitte après 4 LP et quelques EP...
Vous vous en doutez, comme c'est de coutume depuis pas mal d'années, revenant d'entre les morts en 2009, le combo se reforme et enchaine les travaux dont un LP l'an passé ("Macabre Eternal").

Quoi de neuf donc, pour atterrir dans la section "Nouveautés" chez Nightfall ?
Un bien bel objet que ce "All Tomorrow's Funeral" : une galette comportant rien de moins que 22 titres dans un packaging soigné. On retrouve ainsi une compilation des EP "The Tomb Within", "Fiend For Blood", "Retribution For The Dead", du single (!) "Horrific Obsession", de la compilation (!) "Peaceville Vol.4", bodybuildé avec 4 inédits. Le tout est agrémenté de photos NB, de gentils petits mots des mecs de ASPHYX, et autres connaissances (ou pas) qui font plaisir à l'amateur du groupe que je suis mais qui ne sauront contenter les spécialistes du groupe, à mon humble avis...

L'approche de ce type de produit reste fortement dichotomique : soit vous êtes un relatif néophyte d'AUTOPSY (genre pas encore 10 ans d'écoutes, c'est mon cas...) et cette séance de rattrapage vous conviendra parfaitement, soit vous êtes un mordu du groupe et là, la redite pourra avoir un sale goût.

En tout cas, soyez rassuré : le Death de nos américains occupe toujours un espace très large entre le cradingue, le Doom en très grande quantité ("Mutant Village", "Horrific Obsession", "Funereality", "Dead Hole"...), le Grind (par petite touche), le tout évidemment foutrement Old School. Il faut noter que Chris Reifert, à la fois batteur et hurleur de service ici, ne ménage pas sa peine et son "chant", aussi furieux qu'entêtant colle parfaitement avec la couleur des riffs balancés ici. Comment résister à un titre comme "The Tomb Within" qui résume quasiment à lui seul l'essence du groupe ?

J'en veux pour preuve les 4 inédits : "All Tomorrow's Funerals" qui envoie méchamment (solo et voix furieuse qui vous bottent le cul dans les règles de l'art), "Broken People" (au relent Hardcore par sa rythmique et son solo introductif !!) et son final trippant, "Maggot Holes" et le "Sign Of The Corpse" (totalement inutile moins d'une minute de pseudo bruitage ambiancé) et une nouvelle version de "Mauled To Death".

En se référant aux derniers enregistrements de nos vétérans du Deathgore, nous sommes en droit d'être rassurés : AUTOPSY est capable de dévaster encore pas mal de marais et autres zones glauques et croupies... Ce "All Funeral's Tomorrow" est un objet intéressant, donc, à plus d'un titre : il n'est pas un testament, encore moins une nécrologie. Il s'agit ni plus ni moins de la preuve bien vivante qu'un groupe culte de Death se montre encore capable d'exister auprès des anciennes et des jeunes générations de Deatheux de tous bords.

Cette compilation permet de remettre le groupe à sa juste place : celle des pionniers.
Ne gâchons pas notre plaisir à voir ici un aspect purement mercantile (forcément présent) mais bel et bien une (dernière) occasion de mettre sous les feux de la rampe un combo qui mérite le respect.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en DEATH METAL par FENRYL :


The OCEAN
Precambrian (2007)
Concept album d'extrême prog' des plus jouissifs




SYN
Road To Ruin (2008)
Cambrai montre la voie de l'extrême de qualité...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Chris Reifert (chant, batterie)
- Eric Cutler (guitare, chant)
- Danny Coralles (guitare)
- Joe Allen (basse)
- Clint Bower (basse piste 11)
- Josh Barohn (basse piste 12)
- Steve Digiorgio (basse pistes 13 à 18)
- Steve Cutler (basse pistes 19 à 21)


1. All Tomorrow's Funerals
2. Broken People
3. Mauled To Death
4. Maggot Holes
5. The Tomb Within
6. My Corpse Shall Rise
7. Seven Skulls
8. Human Genocide
9. Mutant Village
10. Horrific Obsession
11. Feast Of The Graveworm
12. Funerality
13. Fiend For Blood
14. Keeper Of Decay
15. Squeal Like A Pig
16. Ravenous Freaks
17. A Different Kind Of Mindfuck
18. Dead Hole
19. Retribution For The Dead
20. Destined To Fester
21. In The Grip Of The Winter
22. Sign Of The Corpse



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod