Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LAIR OF THE MINOTAUR - Evil Power (2010)
Par DARK BOUFFON le 13 Octobre 2010          Consultée 1601 fois

Ce groupe originaire de Chicago est un peu le MANOWAR du Thrash. Il y en a qui adorent et qui ne jurent que par ça et puis il y a ceux qui trouvent ça marrant dix minutes et qui s’en vont en baillant. Les Américains peuvent se classer dans la catégorie qui vous plaira. A mes yeux, en découvrant cet album, c’était plutôt dans la seconde.

Alors, c’est très simple : LAIR OF THE MINOTAUR, c’est du metal basique, très cru et qui envoie une sacrée patate. Ça arrache tout simplement et 11 titres en une demi-heure, ce n’est pas ce qu’on appelle du progressif. La musique du combo est efficace : ça, on ne peut pas leur enlever. Ce qui devient plus gênant, c’est que le groupe s’enfonce souvent dans une parodie de ce que peut être ou doit être un groupe de Thrash, en multipliant des clichés datant des 1980’s. Point ici de grande trouvaille mais des titres annonciateurs du spectacle (″Let’s Kill The Motherfuckers″, ″Metal Titans″, ″We Are Hades″ ou bien encore ″Death March Of The Conquerors″).

S’en suivent une succession de riffs guère inspirés mais toujours percutants. La voix du chanteur écorche les oreilles comme il faut, mais là encore, sans vraiment faire prendre la mayonnaise. La production est rêche et convient tout à fait ce genre de production. Malgré tout, force est de constater qu’on est loin des meilleurs KREATOR ou DEATH ANGEL pour prendre quelques maestros du genre.

Voilà ce que je pensais du groupe après quelques écoutes. Guère passionnant…

Pour autant, le groupe n’en est pas à son coup d’essai. Cet ″Evil Power″ est la quatrième production des Américains. Et il est quand même satisfaisant de voir que LAIR OF THE MINOTAUR ne se contente pas de faire du Thrash. Car, quand on gratte un peu le vernis un peu trop tape à l’œil, on s’aperçoit finalement que le groupe réussit à inclure quelques touches Stoner/Doom (″Evil Power″, ″The Violent Iron Age Of Man″) faisant éventuellement penser à HIGH ON FIRE et je ne sais pas… Mais ce petit « plus » m’a permis de mieux encaisser certains plans particulièrement poussifs.

Alors, soyons francs, on ne tient pas là la septième merveille du monde, loin de là, mais ce groupe mérite qu’on y pose une oreille… Bon, peut-être pas les deux, vous risqueriez de perdre définitivement toute audition. C’est définitivement un combo qui ne se prend pas au sérieux et qui tient à faire du Metal pour le Metal. La beauté du geste est louable, quant au reste… A vous de voir !

A lire aussi en THRASH METAL :


The CROWN
Possessed 13 (2003)
Mariage d'époques lointaines, plutôt thrashisantes




LETHAL MIND
When Logic Fails (2009)
LETHAL MIND ? Très prometteur pour la suite !


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
  N/A



- Steven Rathbone (chant, guitare)
- Nate Olp (basse)
- Chris Wozniak (batterie)


1. Attack The Gods
2. Let’s Kill The Motherfuckers
3. Riders Of Skullhammer, We Ride The Night
4. Evil Power
5. Goatstorm
6. Hunt And Devour
7. Metal Titans
8. Blood From The Witch’s Vein
9. We Are Hades
10. Death March Of The Conquerors
11. The Violent Iron Age Of Man



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod