Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  COMPILATION

Acheter Cet Album
 


 

- Style : Highlord, Projecto, Mesmerize
 

 Site Officiel (1826)
 Myspace (174)
 Chaîne Youtube (156)

SKYLARK - After The Storm (1997)
Par HEAVENLOOL le 1er Décembre 2002          Consultée 3416 fois

" After The Storm ", c'est le regroupement effectué par la maison de disque des deux premières réalisations de Skylark, à savoir le premier album qui s'intitule " Horizon And The Storm " (qui est sorti en 1995) et le mini CD qui a pour titre " Waiting For The Princess " (sorti juste après). Tout comme l'album, l'avis sur la qualité aussi bien au niveau musical qu'au niveau de la production converge dans deux directions :
D'un côté nous avons les sept titres de " Horizon And The Storm " qui franchement bénéficie d'une production plutôt faible, c'est un album de débutant avec un chant pas toujours agréable, pas très travaillé, parfois trop aigu ou alors hors contexte (comme dans " Skylark/Crystal Lake " où à plusieurs reprises on a un chant affreux, limite black métal)même si on apprécie Fabio Dozzo (depuis il a fait un grand pas). On a aussi des enchaînements qui manquent vraiment de qualité et de fluidité où les instruments se mélangent un peu à la va-vite et parfois la guitare sonne plus que le reste (quand ce n'est pas la batterie). Et on ne ressent pas pour l'instant la prédominance du clavier qui fait à mon avis la qualité majeure de ce groupe à l'heure actuelle; je crois qu'à ce moment-là Eddi n'est pas encore ressenti comme le leader du groupe. Certains morceaux sont très bien (l'intro au piano " The Horizon " est sympa, l'envolée au chant de Fabio dans " Skylark/Crystal Lake " est géniale, " A Star In The Universe " que l'on retrouve en ghost song dans " Gates Of Heaven " est splendide mais ça reste des compos de débutants.

Et enfin nous écoutons avec grand plaisir les quatre titres du mini CD qui prouvent que déjà le groupe a progressé. Les compos sonnent mieux et ça fait déjà moins brouillon, on se rapproche de la qualité productive de " Dragon 's secret " ce qui est plutôt encourageant. On prend son pied à écouter du bon speed métal mélodique notamment le tribute à Mozart " Eine Kleine Nachtmusik " qui prouve bien que le groupe a un certain potentiel. Tous les titres sont réussis même si ça manque un peu de maturité mais on sent tout de même que le groupe trouve son style et son identité : plus de claviers (merci Eddi), de bon soli de guitare, du super speed et des moments plus calmes comme sur " Albatros On Sea " qui est un incontournable pour les fans de Skylark.

Je dirai pour finir que si vous ne possédez pas cet album ce n'est pas un drame mais qu'il faut dans ce cas acheter le mini-cd qui est super et qui annonce déjà un groupe prometteur de la scène italienne. C'est le constat que l'on fait d'ailleurs quand on écoute l'opéra métal d'Eddi et sa bande… Vivement la suite.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par HEAVENLOOL :


SKYLARK
Divine Gates Part I: Gate Of Hell (1999)
Metal symphonique




SKYLARK
Divine Gates Part Ii: Gate Of Heaven (2000)
Metal symphonique


Marquez et partagez




 
   HEAVENLOOL

 
  N/A



- Eddy Antonini (claviers)
- Fransesco Meles (batterie)
- Max Ferri (guitare)
- Nico Tordini (guitare)
- Fabio Dozzo (chant)
- Mark Hal (batterie)
- Max Faracci (guitare)


1. The Horizon(piano Intro)
2. Fear Of The Moon
3. Little Girl
4. Skylark/cristal Lake
5. A Star In The Universe
6. Escape From The Dark
7. The Storm
8. Tribute To W.a.mozart: Eine Kleine Nachtmusik K525
9. Skylark(edit Version)
10. Was Called Empire
11. Albatros On Sea



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod