Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


ALBUMS STUDIO

2004 1 Automatic Thrill

VHS/DVD/BLURAYS

2009 A Farewell To Kings Of Rock

GLUECIFER - A Farewell To Kings Of Rock (2009)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 23 Novembre 2009          Consultée 2234 fois

Les KINGS OF ROCK ne sont plus et c’est donc dubitatif et fébrile que l’on réagit à l’annonce de la sortie DVD du dernier concert du groupe, annoncé comme tel. Celui-ci fût enregistré à Oslo – Norvège, le 14 OCTOBRE 2005, chez eux, pour boucler la boucle. GLUECIFER, groupe de rock prometteur n’ayant jamais dépassé le succès d’estime met un terme à son histoire au bout d’une aventure fantastique de 11 années d’existence. Petit rappel des faits, après avoir enregistré une poignée de disques underground, le groupe signe en 1994 l’album "Ridin’ The Tiger" sur le mythique label WHITE JAZZ. La scène Scandinave émergente propulse les GLUECIFER dans le peloton de tête du mouvement aux côtés des TURBONEGRO et autres HELLACOPTERS. L’énergie communicative de leur musique leur ouvre la porte de Sony et SPV pour leurs deux albums à suivre : "Basement Apes" et "Automatic Thrill".

Le glas ayant sonné, (feu) SPV se décide à sortir "Royally Stuff", DVD live enregistré le 1er mai 2004 au Teatergarasjen de Bergen en Norvège qui comprend en bonus, un échantillon quasi complet des clips enregistrés par le groupe depuis ces débuts. Quel est donc l’intérêt de faire paraître ce "Farewell To The Kings Of Rock" usant d’un contexte similaire et des mêmes artifices à quelques mois d’intervalle ? Si ce n’est pour le puriste parce qu’il s’agit du dernier concert du groupe. Biff s’adresse au public en Norvégien, jusque là rien d’anormal cependant, il est possible de se faire aider par les sous titres anglais. Ne rêvons pas, les éditeurs ne s’embêtent quasi jamais avec les sous titres français.

"FTTKOR" comprend tous les titres de "Royally Stuff" et y ajoute les quatre petites perles que sont : "Ducktail Heat", "Gary O’Kane" dédicacé avec cynisme à leur premier bassiste, "Titanium Sunset" et "Desolate City" en rappel. Non négligeable mais toujours trop maigre. La redondance de ces sorties DVD tient plus de l’exploitation commerciale que d’une réelle performance artistique. Même si "Desolate City", dernier titre enregistré par le groupe pour la bande originale du film de gangsters Norvégiens "IZZAT", n’aurait pu ne jamais voir le jour dans le cadre du live. Il en va de même pour le clip, reprenant des images du film. Soulignons que celui-ci, n’a malheureusement jamais été exploité en France, le peu qu’il nous est permis de voir semblait pourtant prometteur. Le clip non officiel de "Little Man", aux images désuètes accélérées et aux couleurs parfois chaudes des films des 70’s trône ici comme une vraie rareté. On y voit également cette image historique, ou un individu seul réussit à faire stopper un char sur la place Tian'anmen. Le ton monocorde de Biff sur ce titre allié aux images donne une impression de semi malaise. Un bon point. Tout comme celui de "The Year Of Many Living" qui prouve qu’avec un peu de fun et aucun moyen, il est possible de faire monter la sauce et de la mettre en image. N’y voyez aucun message subliminal, vous seriez déçu.

L’image pixellise souvent, les projecteurs surexposent la lumière mais les musiciens ne font pas un seul pain et ne passent pas leur temps à changer de fringue entre chaque morceaux. En fait, c’est un concert de rock, un vrai. Joué pied au plancher sans artifices, si vous voyez ou je veux en venir !!!!
Sinon, rien de neuf sous le soleil de Norvège, depuis lors rien de nouveau. Le site officiel du groupe a même totalement disparu du net. Et ce DVD n’est pas disponible en France, il n’y a que les imports, Allemands de préférence qui réussiront à vous procurer ce support à moindre frais.

Leur retour hypothétique semble même improbable, n’empêche que le miracle FAITH NO MORE ayant eu lieu (et celui de SOUNDGARDEN dans le tuyau), les rêveurs peuvent toujours aller brûler un cierge. L’ultime hommage de ce groupe culte c’est celui-ci, profondément imparfait mais assurément rock’n roll.

A lire aussi en HARD ROCK par ZIONLEEMASTERSEB :


CRASH KELLY
Love You Electric (2008)
Canadian style




WHITESNAKE
Forevermore (2011)
Toujours érectile la vieille ganache!!!!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
  N/A



- Biff Malibu (chant)
- Captain Poon (guitare)
- Danny Young (batterie)
- Raldo Useless (guitare)
- Stu Manx (guitare)


1. Automatic Thrill
2. Take It
3. Car
4. Full Of Stash Reversed
5. Ducktale Heat
6. Get The Horn
7. Put Me On A Plate
8. Here Come The Pigs
9. Go Away Man
10. Gary O´kane
11. Titanium Sunset
12. The Year Of Manly Living
13. Shotgun Seat
14. A Call From The Other Side
15. Rockthrone
16. Shacking So Bad
17. Black Book Lodge
18. Desolate City
19. Brutus
20. I Got A War
21. Bossheaded
22. Easy Living
23. Desolate City (clip)
24. Here Comes The Pig(clip)
25. A Call From The Other Side(clip)
26. Losing End(clip)
27. Easy Living(clip)
28. Little Man(clip)
29. I Got A War(clip)
30. The Year Of Manly Living(clip)
31. Get The Horn(clip)
32. Leather Chair(clip)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod