Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/BLACK  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



ANCESTORS REVENGE - Heretical Halitosis (2009)
Par MEFISTO le 18 Septembre 2009          Consultée 2325 fois

Jeune groupe Death/Black de la ville de Québec engraissé aux AT THE GATES et DISSECTION de ce monde brutal qui est le nôtre, ANCESTORS REVENGE nous a fait l'honneur de partager son premier EP en n'attendant rien, pas de louanges, pas de chienneries, que des commentaires. Une autre formation qui ne demande qu'à éclore et bourgeonner grâce à une prolifération de son virus dans les réseaux métalliques écrits et sonores.

Fusion de cinq membres ayant tenté leur chance avec divers combos, la belle affaire, ANCESTORS REVENGE offre une musique carrée, honnête, présentant de solides signes de talent à développer. C'est souvent ce qu'on dit des recrues et c'est la plupart du temps vrai… Les Québécois ne font pas exception à la règle avec un Death Mélo teinté de Black sévère à la voix hurlée et grasse. Sur la retenue, bien entendu…

L'EP de trois titres débute avec "Heretical Halitosis", efficace rampe de lancement au riff imparable et au groove de basse rageur. Véritable petite merveille sale et polie à la fois, elle a été savamment placée en premier pour la simple et bonne raison qu'elle est la meilleure des trois claques données par ANCESTORS REVENGE. Oh oui, c'est du tout bon mes frères.

Suit "The Rash That Spread", courte salve plus tranquille que le chapeau pointu du haut, à la mélodie toutefois aussi attirante. Encore une fois, le travail de Pat à la basse est exemplaire, il sublime à certains passages un son pouvant gagner à s'alourdir. ANCESTORS REVENGE semble trop calquer ses idoles et demeure un peu à retrait. C'est correct, pas besoin de brusquer les choses, si c'est une stratégie acceptable en Metal… Qu'à cela ne tienne, les grattes de Jay et Max passent au conseil d'administration, pas de trouble ici.

Début à la Black crado, "Message From The Dead" tranche un peu avec les deux premiers morceaux en pelletant des cordes plus chantantes et suaves, bien que tranchantes. Les zicos plantent aussi un refrain loin d'être bancal. Ce « message d'outre-tombe » dure également plus de cinq minutes, présentant un ANCESTORS REVENGE capable de creuser et d'additionner les bridges et soli pour blinder son vaisseau.

"Heretical Halitosis" est un bon EP qui ne renverse rien, mais qui augure sacrément bien pour le futur. Les Québécois ont vraisemblablement trouvé leur chez-eux, après avoir encaissé des échecs normaux et des remises en question stressantes. Le rideau se lève pour eux, l'heure n'est plus à la rigolade. On fonce, les gars, allez!

www.myspace.com/ancestorsrevenge

A lire aussi en DEATH METAL par MEFISTO :


DESOLATE SHRINE
The Sanctum Of Human Darkness (2012)
Quand on est entré, la porte se verrouille...




NEOLITH
Izi.im.kurnu-ki (2015)
Solide et original !


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
  N/A



- Bob (chant)
- Jay (guitare)
- Pat (basse)
- Max (guitare)
- Mario (batterie)


1. Heretical Halitosis
2. The Rash That Spread
3. Message From The Dead



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod