Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL à CORDES...  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2005 Strings Attached

SALEM - Strings Attached (2005)
Par AAARGH le 17 Août 2009          Consultée 2403 fois

Strings Attached,

Je me rends compte que je n'ai pas été honnête avec toi et je me dois de te dire la vérité. Je suis venu à toi pour les mauvaises raisons. J'étais là pour le "Godless Endeavor" de NEVERMORE qui m'avait posé un lapin, en traînant un peu, je t'ai aperçu. J'avais envie de plus te connaître. Tu étais là tout sticker dehors, promettant à qui voulait bien te voir, un voyage unique entre metal, classique et charme de l'orient. Tu me semblais être ce que j'avais besoin. Alors je t'ai écouté, les quelques violons accompagnant cette guitare acoustique donnant un côté oriental, même si ça ne m'emballait pas, me permettait de me persuader de ne pas prêter trop attention à la voix féminine très juste dans ses interventions sur la première piste.

Il est facile de te reprocher mon égoïsme qui a conduit à la vacuité de notre relation. Oui, je suis venu à toi par dépit, conscient que tu n'étais pas ce que j'étais venu chercher mais j'espérais en te voyant avec ce que tu me proposais que tu pourrais être, toute proportion gardée, un potentiel Lingua Mortis du proche orient.

Ces petites touches de cet ensemble à cordes te sont nécessaires, elles t'embellissent. Elles permettent d'attirer l'attention sur toi. Car effectivement, cela te va bien. Tout comme cette voix féminine peut être un atout pour toi. Comme quand tu joues « Coming end of reason », tu peux être une belle oeuvre. Sincèrement. Il faut que tu laisses tomber cette béquille de la pseudo agressivité qui te sert de repoussoir pour te protéger, pour ne pas plaire, pour ne pas souffrir... Cela t'évitera quand tu te sens seule d'être trop facile et accessible comme sur « Winter's tears » ou « Eyes to match a soul » car franchement, tu perds de ton charme en devenant plus que quelconque. Et ça, malheureusement, c'est possible, je t'assure.

Cette voix claire masculine n'est pas formidable mais quand en plus, tu la laisses interpréter des lignes mélodiques inefficaces... Que te dire la voix agressive dans son style écorchée qui ne percute pas plus que cela. Apprends à avoir confiance en toi. Ne te méprends pas, je ne te cautionne pas quand tu remplis l'espace comme sur « Slave » c'est le parfait exemple de quoi tu es capable en plaçant le curseur trop loin. Pour être clair « Old Wounds » devrait être un exemple à suivre. Varié, changeant, agressif et mis en valeur par ce quartet. Je ne parle pas de la version avec invité!

En 4 ans, je n'ai pas trouvé de raison pour que l'on continue ensemble, il n'y a pas eu de véritables bons souvenirs construits ensemble... Juste une sorte de force de l'habitude. Ca ne m'est pas agréable d'être avec toi. Ca n'est pas comme comme ça que ça devrait marcher. On n'est pas heureux ensemble, on ne doit pas continuer comme cela. D'autres albums me sont plus compréhensibles.

Oui, si on ne se voit plus et que je t'évite régulièrement, c'est que notre relation n'est pas exclusive. Oui, il m'arrive de voir d'autres disques. Enfin, même sur une base régulière pour tout te dire. Je suis désolé pour ces 4 années que tu as perdu avec moi, je te souhaite de trouver quelqu'un qui appréciera tes qualités et je suis conscient de la peine que je t'ai causée, je te demande pardon.

Adieu.

Aaargh



En résumé : Balbutiant et hésitant dans l'exercice, SALEM a du mal à exploiter son potentiel. Les compositions originales ne s'y prêtant peut-être pas au final... Toutes ces compositions lisses et plates...
Le tour de force du Lingua Mortis de RAGE n'est peut-être pas assez souligné.



Le morceau chanté en hébreu : « Ha’ayara Bo’eret »
Le morceau « I have a dream » : « Slave »
Le morceau au piano : « The 2nd Coming »

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE :


DRAGONLAND
Starfall (2004)
Du très grand Speed, mélodique et symphonique !

(+ 1 kro-express)



HOLLENTHON
Domus Mundi (1999)
Excellent premier album Death Metal sympho.


Marquez et partagez




 
   AAARGH

 
  N/A



- Ze'ev Tananboim (chant)
- Nir Gutraiman (guitare)
- Lior Mizrahi (guitare)
- Michael Goldstein (basse)
- Nir Nakav (batterie)


1. A Moment Of Silence
2. Anno Domini
3. Coming End Of Reason
4. Dying Embers
5. Winter’s Tear
6. Ha’ayara Bo’eret
7. Eyes To Match A Soul
8. Slave
9. Old Wounds
10. Hour Glass
11. The Fading
12. Recall
13. Old Wounds (guest Vocalists Version)
14. The 2nd Coming



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod