Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/NOISE AMBIANT  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MALVOISIE - Necro Molestor (2007)
Par ONCLEGUUD le 11 Juin 2009          Consultée 1770 fois

Vue la folie qui sous-tend notre société occidentale, vus les comportements qu'adoptent financiers, industriels et politiques, vue la merde dans laquelle ces connards nous plongent (en tous points de vue ! Les charges à leur encontre sont trop lourdes et nombreuses) avec mutisme, idéalisme et individualisme, je comprend que chaque jour, un bon nombre de personnes dévissent de la paroi de la raison et massacrent, violent, torturent, assassinent, etc. Je dirais que nous y sommes poussés. Je dirais également qu'un certain nombre de ces fêlés du bulbe, plutôt que d'en arriver à ces extrémités, plongent dans la déviance de l'Art pour s'épancher et exorciser ces frustrations, cette haine, cette misanthropie forcée... Un bon nombre se retrouvent notamment à faire du Death et du Black Metal ou à tenter de pervertir par tous les moyens ces deux genres extrêmes pour les modeler à leur façon... Ainsi, MALVOISIE : du Black Metal cradingue, avec des passages Noise/Ambiant digne d'une Bande Originale de film d'horreur. Bienvenue en Enfer. MALVOISIE en est l'un des porteurs de flamme.

La folie donc. Le mal-être aussi. La haine, le dégoût... Les déviances, fortement nombreuses : toute cette saloperie immonde qui fait aussi l'être humain. Le Black Metal permet d'atteindre ces buts et de les retranscrire d'une manière ou d'une autre. Le Black Metal met cela en avant. Le genre ne nie pas ces côtés ignobles de l'être humain. L'un ne va pas sans l'autre. Pensez à tous ces prêtres catholiques pédophiles. A ces patrons d'entreprises qui foutent tout le monde à la porte, ramassent le magot et mettent la clé sous la porte... A ces industriels qui ravagent sans remords, au nom de la sacro-sainte économie, nos forêts, nos terres (les dégâts de l'industrie agro-alimentaires sont titanesques), notre air et notre eau... Pensez à tous ces fous qui traînent dans les rues ou croupissent en taule, pour meurtres, viols, vols, ILS, etc. MALVOISIE, telle une éponge, se gorgent de tout cela. ''Necro Molestor'' est une oeuvre loin d'être facile à l'écoute. Il faudra supporter son écoute, s'immerger en son sein, faire corps avec lui. Multiplier les écoutes.

Alors, je ne vous parle pas beaucoup de musique dans cette chronique. Mais MALVOISIE, c'est une expression de toute cette pourriture humaine mille fois centenaire. ''Necro Molestor'', c'est un chaos personnalisé. Une œuvre sans structure apparente, peut-être digne d'un seul délire commun, peut-être le fruit d'un vomi de l'être et de l'Être, un opus cathartique. ''Necro Molestor'', c'est un Black Metal sans queue ni tête, torturé, en proie à la folie démoniaque, aux impulsions, « MALVOISIE n'est pas une musique. MALVOISIE exhume une bête pestilentielle qui sommeille en nous, elle est l'expression brute et incontrôlable d'un certain mépris pour son prochain » me raconte Trypanosor. MALVOISIE a un Myspace, pour vous faire une idée.

Un Black Metal sâturé et couturé de plans Noise/Ambiant, de samples, de cris et dégueulis, MALVOISIE n'est pas forcément bon à goûter... Il est à notre image et à celle de notre « civilisation ». Une « molestation nécrotique » en somme. MALVOISIE développe musicalement une approche de la déchéance, de la décadence. Il ne faut pas être Mozart ou Van Halen pour faire du MALVOISIE. Il faut par contre avoir les tripes et la cervelle pourries juste assez pour savoir la mettre en musique, comme on le peut. ''Necro Molestor'' ne facilite pas la notation pour le chroniqueur, car sur quoi baser cette note ? C'est ici le Chaos et l'Enfer. Il ne sera vraiment pas non plus évident à l'auditeur de saisir l'œuvre. 3,5/5

« Nous ne composons pas. MALVOISIE est déjà écrit dans nos tripes. Donc oui, c'est une sorte d'expérimentation, étant donné que nous ne gardons que les premières prises; nos vomissements spontanés. »

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


INQUISITION
Invoking The Majestic Throne Of Satan (2002)
Deuxième salve au centre de cible




OSIRION
Reconquista (2008)
Black/thrash français excellent et agressif !


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Nocturnalpriest
- Trypanopor


1. Possession Nocturne
2. Putréfaction
3. Angoisse
4. Noir
5. Amen
6. Prayer
7. Destruction
8. Krieg
9. Krypt Ov Perversvs
10. Satan
11. Necro Molestor



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod