Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


NECROVATION - Breed Darkness Blood (2008)
Par ONCLEGUUD le 16 Mai 2009          Consultée 1340 fois

NECROVATION fait partie des formations récentes du Death Metal qui font bander un max de vieux Deatheux de première heure. En effet, ces Suédois formés en 2003 à Kristianstad, avec un E.P, une démo et un split avec les Thrasheurs de CORRUPT en 2005 à leur actif, avaient déjà attiré la bienveillance de nombreuses oreilles chevelues... Et NECROVATION s'est plus ou moins tu, mettant du temps à sortir sa rondelle de plastique. Mais pour la bonne cause : son premier full-length, « Breed Deadness Blood », envoie la purée à tous les étages (doit être marrant ça, de se balancer de la purée à la volée ; m'enfin, revenons à nos moutons eheh) et casse des culs à la chaîne. Pas moyen que de lui foutre autre chose qu'une grosse note vu le bébé que les Scandinaves ont pondu à l'aide de Blood Harvest Records, le label d'un pote. Eh oui mes amis, si vous voulez du gros Death Metal bien maléfique, épais, gras, lourd et satanique, ben voilà, asseyez-vous à table, je vais vous faire une NECROVATION. Welcome back in early eighties (désolé pour mon anglais moisi !) !!!

NECROVATION, c'est le retour au Death Metal tel qu'il n'aurait jamais du cesser d'être. Il y a des puristes du Thrash, ben ici c'est pareil. Le Death « old skull » connait un certain « Revival » et cela fait du bien par où ça passe. Ça démontre qu'il y a eu trop de débauche, qu'un certain esprit s'est étiolé et que des groupes comme NECROVATION en ont plein le slip de voir nombre de trous du cul bourriner à tout-va, faire des démonstrations égocentriques de leur superbe maîtrise technique et de leur rapidité d'exécution... Ces chirurgiens n'ont plus l'haleine méphitique, ni le cœur noir et l'esprit satanique. La Mort n'est plus leur compagne – c'est plutôt les lumières des scènes qui les attirent tels des moustiques. Bref, j'en finis là avec mon coup de gueule. NECROVATION est ce genre de groupes qui me donne envie de réécouter du Death Metal, après dix années de Black Metal à fond de caisse !

« Breed Deadness Blood » est donc ce genre de bombe qui n'a pas les tripes à l'air non, mais qui vous creuse, lors d'une nuit bien arrosée, un beau trou bien humide où vous enterrer sous le regard de la lune. Le Death Metal qui remue les tripes, c'est celui-ci : technique sans excès, avec ses soli de temps à autre, mais surtout : une basse qui vrombit, une batterie pleine d'énergie, une voix de possédé (la réverb fait ici très bien son effet !) et des riffs assassins, qui scient, qui rendent malade, qui se lovent tel un serpent au sein de vos entrailles... Les compositions sont fouillées, mais pas trop : la bestialité étant inhérente au genre, NECROVATION ne se casse pas non plus la tête, son Death Metal se voulant plus efficace que démonstratif. NECROVATION est là pour donner une belle leçon à tous ces poseurs ! A l'instar d'un DEAD CONGREGATION, NECROVATION redonne ainsi au Death Metal ses lettres de noblesse. Vieux de 2006 et sorti en février 2008, enregistré au JFK Studios, « Breed Deadness Blood » est destiné à redonner la foi à tout maniac du Death un tant soit peu désabusé. Ici, ça mitraille du gros calibre, notre trio connaît la recette et s'applique à nous en donner pour notre argent. Neuf monstrueux coups de canons résonnent au long de ces trente-huit minutes de metal satanique, de metal de la Mort...

Nécro, Old School, NECROVATION est l'Ovation Nécrotique, le Salut à la Mort elle-même... « Breed Deadness Blood » est donc le LP qu'il vous faut ! Fans de MORBID, de MERCILESS, de REPUGNANT et KAAMOS, NECROVATION, vous ravira certainement !

A lire aussi en DEATH METAL par ONCLEGUUD :


EXOSKELETON
Plutonian Herd (2008)
Fuck off and die !!! Death/black/doom 80's finnois




ASPHYX
Last One On Earth (1992)
Asphyx, maître Hollandais du Metal de la Mort

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Seb (vocaux, guitare)
- Anton (basse)
- Bünger (batterie)


1. Dead Faith's Purulence
2. Breed Deadness Blood
3. Dark Reverie
4. Putrid Evocation
5. Recessed In Frailty
6. Seal The Gates
7. Death Salvation
8. Crush Imp Widower
9. Divinity Obscure



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod