Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Night Of Fire

THRUSTOR - Night Of Fire (2008)
Par ONCLEGUUD le 24 Janvier 2009          Consultée 2042 fois

Attention ! Speed/Thrash technique US droit devant ! Amoureux des headbangs, enlevez vos minerves et secouez les mêches tout en levant bien haut vos bières ! La sueur va couler pendant cette "Night of Fire" à la production excellente ! Si vous ne connaissiez pas THRUSTOR, va falloir désormais balancer les esgourdes sur cet LP de bonne facture !

Pour faire en quelques lignes, THRUSTOR est sorti des ténèbres grâce à la passion et au fruit du travail du couple tenancier du label Emanes Metal Records, des roubaisiens qui ont encore la flamme après plus de deux décennies de dévotion. THRUSTOR, gang de Chicago, a d'abord vu le jour sous le nom de SCEPTRE en 1983 avant de splitter, de se transformer en SARDO (Thrash Metal) puis de prendre le nom de THRUSTOR et de sortir ce "Night of Fire" en 1999. Un skeud passé dans la trappe du temps et que ressort donc, presque dix ans plus tard, l'humble maison de disque nordiste.

Amoureux du Speed des années 80 et du Thrash par la même occasion, THRUSTOR vous régalera d'autant que ces messieurs sont de très bons techniciens (rappelant quand même pas mal CORONER et parfois METALLICA de temps à autre) et connaissent l'art et la manière de faire headbanguer les plus encroûtés d'entre vous, donnant une petite impulsion épique à son Speed/Thrash qui fait du bien par là où il passe ! Certes, THRUSTOR ne révolutionne absolument pas le genre mais la Tradition qu'il sert est bien mise en valeur par les compositions accrocheuses (le très bon "Nausea", "Temporary Confusion", "Fire at Will", "Night of Fire") et, comme je l'ai dis plus haut, cette production d'enfer, claire et précise, qui sans trop en faire des tonnes non plus est satanément fabuleuse. Personnellement, dans le genre, c'est l'une des meilleures que j'ai jamais entendue : elle est vraiment très fine. Et pour ce qui est des compositions, THRUSTOR sait aménager des passages énergiques, voire épiques et même carrément plus lyriques, rappelant parfois un MANILLA ROAD de la meilleure période. THRUSTOR n'invente rien (je me répète) mais il le fait bien, c'est déjà ça.

Si certains titres sont bien sentis, ils manquent parfois d'énergie, les guitares s'apesantissant trop (il y a un petit quelque chose de mélancolique dans THRUSTOR – écoutez "Baptized in Blood", qu'un METS n'aurait peut-être pas renié et le final fort lyrique, "Return to the Mortuary"). Et niveau voix, c'est pas la joie : le mec n'y met pas ses tripes, ne travaille pas sa voix, n'en fait pas un instrument et à la rigueur, il l'aurait fermé, ç'aurait été mieux. On a de la chance qu'il ne déblatère pas tout du long... THRUSTOR ferait mieux d'engager un véritable chanteur. En fin de compte, THRUSTOR se révèle meilleur quand il ne fait que dans l'instrumental – ce qui arrive fort bien heureusement plusieurs fois.

Ce "Night of Fire", s'il est bien fichu, n'empêche pas que l'on n'en retient pas non plus grand chose à ma grande déception. Dans la lignée de ce qu'Emanes Metal Recs recherche, à savoir des groupes qui savent interprêter du bon metal (et c'est tout), THRUSTOR livre là un disque honorable mais manquant de personnalité. C'est du Speed/Thrash traditionnel à la technique formidable, mais à la personnalité trop faible pour résister aux affres du temps... On attend la suite ! Il mérite quand même la découverte je crois.

A lire aussi en THRASH METAL par ONCLEGUUD :


EXHORDER
Slaughter In The Vatican (1990)
Excellente release de thrash dévastateur !

(+ 1 kro-express)



EARACHE RECORDS COMPILATION
Thrashing Like A Maniac (2008)
La meilleure compile de Thrash de cette décennie..


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Phil Sardo (guitare, batterie, voix)
- Tony Sardo (basse, chant)


1. Steel Heat
2. Sceptre
3. Nausea
4. The Omen
5. Baptized
6. Fire At Will
7. Temporary Confusions/psalm
8. Lightning War
9. Find A Way
10. Night Of Fire
11. Return To The Mortuary



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod