Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL DIVERS  |  SINGLE

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Ce Single
 


SINGLES

2006 Koi No Megaraba
 

 Myspace (680)

MAXIMUM THE HORMONE - Koi No Megaraba (2006)
Par FREDOUILLE le 16 Janvier 2009          Consultée 4285 fois

Vous connaissez les Finlandais de WALTARI ? Mais si ! Vous savez, ce groupe original, cette bande de déjantés qui n'hésite pas à brasser les styles : thrash, metal, rock, punk, fusion, funk, dance.... Je vous en ai déjà pourtant parlé sur Nime. Faut lire les gars ! Et bien, je viens de découvrir grâce à mon ami METAL l'équivalent japonais des Finlandais. J'ai nommé MAXIMUM THE HORMONE. Ça pète, comme nom! non?

Un soir d'octobre 2008 sur MSN....

Metal : Salut Fred, ça roule ?
Fredouille : Ouais, ça va bien et toi ?
Metal : Oui ça va bien même si j'ai du mal à écrire des chros en ce moment.
Fredouille : Bah, c'est par période tu sais. Moi aussi je suis parfois confronté au problème.
Metal : C'est chiant. Pas toujours facile de trouver l'inspiration. Tiens, dis moi, tu connais MAXIMUM THE HORMONE?
Fredouille : Oula, c'est quoi ce truc ? Du Prog' ? Un projet de Arjen Anthony Lucassen ?
Metal : Non pas vraiment. J'ai découvert ça y a pas très longtemps. Attends je t'envoie un titre.
Fredouille : Ok. Vas-y.
Metal : C'est parti.
Fredouille : Pétard, c'est long, ça rame ce soir.
Metal : oui en effet.

......

Fredouille : Ah ça y est, je l'ai reçu. J'écoute ton truc. C'est quoi le titre?
Metal : "Koi no megalover". Tu vas voir, c'est super sympatoche et bien énergique.

...... Je lance le titre...

Fredouille : Putain.... Mais c'est carrément excellent ton truc.
Fredouille : ah ouais, j'aime beaucoup. C'est barré, bien pêchu. Rafraîchissant, énergique comme tu dis... En tout cas le refrain tue. Putain, dans l'esprit ça me rappelle les Finlandais de WALTARI. Carrément.
Metal : Je connais pas.
Fredouille : bah, c'est super bien aussi. Tu ne connais pas ? MAXIMUM THE HORMONE s'en rapproche quand même je trouve. Je t'envoie du WALTARI tiens ! Tu verras.
Fredouille : C'est nouveau ou alors ils ont déjà fait des albums Les MAXIMUM THE HORMONE.
Metal: Le groupe a fait quelques albums. On me les a passés. Les premiers sont plus punk. J'aime moins.
Fredouille : Hé, mais il y a aussi une chanteuse qui est au micro. Et puis ça chante dans quelle langue?
Metal : Je ne sais pas trop.
Fredouille : Bon tu sais quoi, je vais acheter ça !

......

Fredouille : ça y est c'est commandé! J'ai acheté ça : http://www.amazon.fr/Koi-Mega-Lover-Maximum-Hormone/dp/B000FI8UDG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1227215034&sr=1-2
Metal : Et bien ! C'est de l'achat rapide ça ! Impulsif ! ça m'a l'air d'être un single ce que tu as commandé !
Fredouille : Ah ? Tu crois ? Mince. Bon tant pis, on va commencé avec ce single, on verra bien.


Et voilà comment je me suis retrouvé à écouter du MAXIMUM THE HORMONE, formation née en 1998 dans la banlieue de Tokyo. Le Cd est arrivé en import directement du Japon. 4 titres au menu pour environ 13 minutes de musique. Et ouais c'est un single, on va pas chipoter surtout lorsque la qualité est là. Quel plaisir ! D'ailleurs c'est avec la sortie de ce single "Koi No MegaRaba" et notamment avec la composition "Koi no megalover" (5'25) que le groupe rencontre enfin le succès (après 5 albums déjà sortis) en se retrouvant à la 9ème position de l'Oricon (société japonaise fournissant hebdomadairement ou annuellement les tops des ventes de singles et/ou d'albums dans l'archipel. C'est le classement de référence du Japon).
A l'écoute de ce titre on comprend mieux en tout cas le succès rencontré par le groupe. "Koi no megalover" n'est ni plus ni moins qu'un tube. Un putain de tube d'ailleurs! Ultra efficace. Très rock dans l'esprit, particulièrement frais et très dansant avec un refrain particulièrement fédérateur; l'ensemble étant chanté en japonais (ce qui ne choque d'ailleurs pas). Un chant clair plutôt rock couplé à un chant plus hurlé (limite hardcore) lorsque le morceau se fait d'ailleurs beaucoup plus metal et plus virulent avec des grosses guitares (très bon riffs d'ailleurs). C'est un peu fou-fou cette affaire, énergique, hargneux, puissant mais quelle bouffée d'air, dites moi. Pour ce titre, je n'ai qu'un mot à dire : génial.

"Lousiana Bob" (3'38), le titre suivant, se montre d'entrée de jeu beaucoup plus virulent que le morceau précédent mais n'en demeure pas moins efficace et mélodique : gros riffs, bien percutants associés à une batterie qui claque. Ca tatane sa race!
Les chants hurlés voire growlés se mélangent à merveille et laissent bientôt place à un refrain mélodique fédérateur, assez léger, chanté une fois de plus en voix claire. Ce qui rappellera pour le coup, davantage les Finlandais de WALTARI. Le brassage des styles est de circonstance bien évidemment : des relents punk, fusion, rock, metal, du groove sont à signaler et les membres du groupe se succèdent au chant avec succès et cohérence. On appréciera le ton plus doux (un tantinet nasillard) de la batteuse Nawo en fin de titre.

"Rockin' agrimotion" (1'59) démarre sur les chapeaux de roue et le tempo est des plus rapides. Un morceau puissant (encore une fois) aux relents carrément punks mais qui sait aussi faire la part belle aux guitares (de très bon soli dans un esprit totalement hard-rock). Petite tuerie, ni plus, ni moins.

"Johnny Kaibu life" (2'14) est certainement le titre le moins intéressant de ce single mais reste plus que correct et se montre bien rentre dedans. Le tempo est assez rapide, le refrain est entêtant mais un poil trop répétitif à mon goût. L'esprit de la composition reste rock (quelques riffs bien sentis encore une fois) mais n'empêche pas le groupe de se laisser aller à quelques escapades du genre phrasés Rap. Encore une fois, la succession des chants est une totale réussite. Impressionnant, sachant que chacun des membres joue aussi dans le même temps d'un instrument.


MAXIMUM THE HORMONE est certainement une de mes plus belles découvertes de 2008 et je tiens encore à remercier mon ami METAL pour cela. Si vous aimez WALTARI (en plus pêchu quand même !) ou tout simplement si vous aimez le dépaysement, la fraicheur ou encore le coté déjanté dans la musique, vous aimerez forcément MAXIMUM THE HORMONE. Le genre de groupe auquel il est encore difficile d'apposer une étiquette tant il brasse de styles. Mais à l'instar d'un WALTARI, c'est tout là le charme du groupe.

La suite très prochainement, je l'espère. En attendant, délectez vous de ce single. Il va vous foutre à coup sur une de ces pêches ! D'enfer !

A lire aussi en ALTERNATIF :


KING'S X
Black Like Sunday (2003)
Hard pop




Frank CARTER & THE RATTLESNAKES
End Of Suffering (2019)
Indispensable, tout simplement


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Tsuda Daisuke (chant)
- Kawakita Nawo (batterie, chant)
- Kawakita Ryo (guitare, chant)
- Futoshi Uehara (basse, chant)


1. Koi No Megalover
2. Lousiana Bob
3. Rockin' Agrimotion
4. Johnny Kaibu Life



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod