Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Bang Your Fucking Skull
 

 Myspace (478)

RÉSISTANCE - Bang Your Fucking Skull (2008)
Par ONCLEGUUD le 9 Novembre 2008          Consultée 2889 fois

Autant j'aime les trips Black Metalliques, autant je n'oublie pas mes racines, le Thrash, découvert en 92. Je me souviens de ces salles enfumées, empestant la bière et la sueur et de ces groupes faisant headbanguer tout ce petit monde pressé comme des sardines, en jouant avec le volume bien trop fort pour nos oreilles. Qu'est-ce que c'était bon. Car le metal, c'est aussi la fête. On l'oublie trop souvent. Les festivals, c'est d'abord ça non ? Si vous y allez pour rester les bras croisés, c'est que vous souffrez de constipation mes amis. Y'a des groupes faits pour le studio, pour la réflexion et la contemplation. D'autres sont là pour vous botter le cul, ce popotin restant toute la journée écrasé sur votre chaise de bureau. Les gars de RESISTANCE, Strasbourg, Hellsace, n'ont pas oublié que ce metal-là leur coulait dans les veines. C'est pourquoi leur amour du metal qui Thrashe, qui déboîte les cervicales et qui fout la patate, ils l'ont mis en boîte pour notre bonheur à tous dans leur premier full-length, ''Bang Your Fucking Skull''.

''Bang Your Fucking Skull'', c'est d'abord une histoire d'amis : les quatre membres du gang, et Laurent et Nath, d'Emanes Metal Records, couple nordiste fort sympathique. Tout ce petit monde a mis la main au porte-monnaie pour sortir un disque digne de ce nom, guidés par la passion. Bières, sexe et rock'n'roll, voilà une recette tout à fait acceptable pour passer une bonne soirée et se taper, surtout, quelques tranches épaisses de metal qui avoine et qui fait passer du bon temps. RESISTANCE connait la recette et vous ne perdrez pas votre argent à commander au label ce super disque, je vous le jure sur ma mère – paix à son âme. Voilà pour la philosophie de RESISTANCE (nom repris d'un titre des résistants de KILLERS).

''Bang Your Fucking Skull'' est un slogan en soi, applicable maintenant. Mettez la rondelle dans le lecteur et commencez à sauter dans la pièce. C'est irrésistible.

Enregistré 100% analogique – oui vous avez bien lu – en Allemagne, au Natural Sounds Studio par Markus Golly en 2007, ''Bang Your Fucking Skull'' est un gros hommage au metal en général. Engoncé dans un Thrash Metal empruntant tant à la scène étasunienne qu'à l'allemande (tout ça des années 80 évidemment), RESISTANCE ne s'emmerde pas des étiquettes et fait ce qui lui semble bon, enchaînant les pistes qui fracassent avec talent. Dix titres - dont un interlude acoustique où Kalevi Ubo de BLOODY SIGN joue du luth, et une reprise de MANILLA ROAD, ''Necropolis'' – forme le squelette de ''Bang Your Fucking Skull'' pour trois quart d'heure de furie metallique. Et la pochette est faite main, siouplait ! Album des dix ans de RESISTANCE, voilà un disque mâture qui devrait plaire à nombre de vieux Thrasheurs.

L'album s'ouvre par la title-track qui donne de suite le ton : un énorme punch, un tempo entraînant, une structure carrée avec un putain de feeling Thrash. On perçoit de suite que l'on a affaire à des mecs qui s'y connaissent et que le Thrash des eighties est leur truc. Tout le Thrash y passe de toute façon, de SLAYER à TANKARD. VIOLATOR et consorts n'ont qu'à bien se tenir ! RESISTANCE maîtrise parfaitement et la musique et l'esprit de l'époque. [En même temps, j'ai envie de vous dire que RESISTANCE n'a pas ce son typique du revival Thrash que l'on connait actuellement. Vous en jugerez par vous-même : http://www.myspace.com/resistance667]. ''Bang Your Fucking Skull'' est le premier hit incontournable de l'album. La suite est du même tonneau. Toute aussi bonne. Ce qui est étrange, c'est que les maniacs du Thrash capteront direct tous ces clins d'oeil jetés aux monstres du genre : et pourtant, RESISTANCE insuffle une telle passion dans sa musique, une dosette de personnalité indiscutable qu'il ne m'est pas possible de leur reprocher ces influences, pour une fois (et c'est rarissime de ma part !). Faut dire que putain, ces Strasbourgeois me font dresser le braquemard - ce ne sont pas de vulgaires branleurs !

Et n'allez pas vous plaindre que RESISTANCE n'apporte rien au moulin. Si vous n'êtes pas contents, faites-le vous-mêmes ! Car RESISTANCE est bien conscient qu'il n'invente pas le Thrash Metal : non il rend hommage et ne veut pas que la flamme s'éteigne. Au contraire, le quatuor répand le feu pour cramer la baraque. Mettre la fosse à feu et à sang et que tout le monde ressorte épuisé de leurs concerts, le ventre plein de bière et le sourire aux lèvres, l'esprit plein de bons riffs et des souvenirs en bonus – comme quoi tout n'est pas moche dans la vie.

Une très bonne découverte. Heureusement qu'il existe encore des passionnés de metal. RESISTANCE ira loin ! ''Bang Your Fucking Skull'' est un putain de coup de trique dans vos culs serrés ! Merci à eux et à Emanes Metal. Fuck !!!
3,5/5

A lire aussi en THRASH METAL par ONCLEGUUD :


VIOLATOR
Chemical Assault (2006)
Pour les maniacs du Thrash old school

(+ 1 kro-express)



EARACHE RECORDS COMPILATION
Thrashing Like A Maniac (2008)
La meilleure compile de Thrash de cette décennie..


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Marc (batterie)
- Florian (basse, chœurs)
- Joël (guitare)
- Nathaniel (vocaux)


1. Bang Your Fucking Skull
2. Behead The Enemy
3. Considered Dead
4. Necropolis (manilla Road Cover)
5. Open The Gates Of...
6. ...rage
7. Fist Of Fire
8. Soul Devourer
9. Resistance
10. Satans Call... Through The River Styx



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod