Recherche avancée       Liste groupes



      
BRUTAL DEATH METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


ALBUMS STUDIO

1999 1 Chainsaw Dismemberment
2001 Domain Of Death

E.P

1998 Zombie Apocalypse
 

- Style : Torsofuck
 

 Myspace (512)
 Site Officiel Du Groupe (1954)

MORTICIAN - Zombie Apocalypse (1998)
Par DEADCOM le 14 Décembre 2008          Consultée 2515 fois

Recette du Death Metal à la mode MORTICIAN : cinq règles à respecter.

1 / Des accords bien gras, des guitares accordées bien en dessous de la moyenne, seul les trois premières cordes sont utilisées (et encore) et il faut que ça sature un max et que ça grésille (c’est très important).
Bon ça y est, c’est accordé et ça grésille.

2/ Une boîte à rythme réglée sur 250 bpm, il faut que ça donne l’impression de crépiter en fond.
Bon, ça y est, ça crépite... C’est bon.

3/ Un chant qui n’en est pas un ou plutôt une succession d’onomatopées dignes d’un trisomique (ou d’un siphon, plus exactement) : les « brooou ! », « Hoooou ! », « Pooou ! », « Moooou ! » feront parfaitement l’affaire, hein.

4/ Un visuel zombiesque et morbide au possible.
Bon, notre ami Wes Benscoter s’en charge et il a le talent pour ça, donc ça roule.

5/ Des extraits (ou samples) de films d’horreurs. Attention! Ceux-là doivent faire l’objet d’une sélection impartiale. En effet, le but étant de créer une ambiance différente à chaque fois, alors doucement. On prend son temps, hein.

Le tout, jouer dans une fourchette de durée allant de cinquante secondes à une minute, montre en main.

Et bien voilà ! Vous avez tous les ingrédients pour faire du Death à la mode MORTICIAN.

Bon appétit.

**********************************************************

Bon, plus sérieusement...

Il faut admettre au-delà de ces caractéristiques, que rien ne vient perturber la progression de ce groupe jusqu’au boutiste. Cet ours qui n’est pas prêt d’hiberner d’ici là. Son but : sortir des disques ultra brutaux et morbides. A ce petit jeu, MORTICIAN est un ancien qui connaît bien les petites astuces et nous pond (ou défèque) un CD selon sa recette (voir plus haut).

- Zombie Apocalypse - est un brouillon pour nos bouchers New-Yorkais. Mis sous la forme d’un EP celui-ci est le théâtre d’un massacre de deux reprises : « Fuck Of Death » de SLAUGHTER et « Horrified » de REPULSION (quasi méconnaissables). Parce que cette voix et ce mix, ce n’est pas possible un truc pareil! Il faut dire qu'avec un tel traitement, ce n’est pas étonnant. Ces mecs arrivent toujours à nous faire vomir copieusement. Le chaos est tel qu’il en devient pathologique. D'une violence schizophrène, l’intensité de ce tas de tripes fumantes est vraiment hors du commun.
Ne chercher pas, ce n’est pas du Grind encore moins du Death « groovy ». En fait, c’est du MORTICIAN. Tout simplement. C’est en quelque sorte l’adjonction de tout et de rien à la fois.

Basé sur l’esthétique de l’horreur et du répulsif, ce trio adepte du gang bang métallique nous troue le cul ! Nous défonce notre petite intimité et nous bouffe notre amour propre. Nous tenaillant sans relâche, nous torturant sans cesse, nous faisant avaler cette mixture immonde, à la manière d'un bukkake. Mais comment peut-on rester de marbre face à une telle horreur ?

La réponse la voici : Règle numéro cinq.

Chaque titres possèdent un extrait méticuleusement choisi et placé au bon endroit. Ce qui donne au final, une ambiance qui lui est propre (manière de parler) et la redécouverte auditive de films tel que Hellraiser II ("Hell On Earth") est vraiment jouissive. Le reste n’a que peu d’importance.
Les courts morceaux, condensés en une petite minute explosent de suite et giclent de toutes parts (effet garanti) et moi j’aime bien quand ça gicle! En clair : c'est mortel!

D’une grande puissance (peut-être la meilleure prod du groupe à ce jour) les compositions de cet "Apocalypse zombie" donnent tout leur potentiel : écoutez-moi ça au casque pour voir! En fait, cela tiendrait plus de l’expérience que d’un produit réel, fini et commercialisé à bon escient.

Etant un « Death maniac » par excellence, je ne peux que vous conseiller fortement ce petit objet en plastique dont la puissance n’a d’égal que sa pérennité : il en deviendrait presque culte!

Mais au final, j’adhère qu'à 50% car j'estime mériter plus de tripes la prochaine fois et moins de dispersions (les reprises inaudibles et le format court).

A lire aussi en DEATH METAL par DEADCOM :


CRYPTOPSY
None So Vile (1996)
Monstrueux et terrifiant

(+ 2 kros-express)



DEVOURMENT
Butcher The Weak (re-recorded Version) (2006)
C'est beau le Slam


Marquez et partagez




 
   DEADCOM

 
  N/A



- Will Rahmer (basse, vocaux)
- Roger J. Beaujard (guitare, drum programmation)
- Desmond Tolhurst (guitare)


1. Devoured Alive
2. Incinerated
3. Zombie Apocalypse
4. Slaughterhouse
5. Hell On Earth
6. Fuck Of Death(slaughter Cover)
7. Horrified(repulsion Cover)
8. Charred Corpses
9. Dissected
10. Blood Harvest



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod