Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Power And Glory
 

- Membre : Thy Majestie
 

 Myspace (495)

FORGOTTEN REALM - Power And Glory (2008)
Par BAST le 22 Octobre 2008          Consultée 1846 fois

Si les formations de heavy traditionnel US acceptent volontiers de libérer la double-pédale, elles aiment alourdir leur musique, lui donner une coloration épique renforcée. FORGOTTEN REALM ne fait pas exception à la règle. Ce nouveau combo de power metal, dans son acception européenne, a des airs francs de MANOWAR. Pas pour rien, d’ailleurs que FORGOTTEN REALM compte un ex-membre du groupe le plus burné de la terre, en la personne de Rhino, batteur sur « The Triumph Of Steel ».

Pour ce premier album, on a droit à du heavy épique qui alterne les passages entrainants et ceux plus lourds, presque solennels. FORGOTTEN REALM ne plaisante pas avec son metal. Refrain déclamé du haut d’une colline, vers les cieux, l’épée tendue et les traits rageurs, voila l’illustration cinématographique qui irait le mieux à la musique mise en œuvre sur « Power And Glory ».
Le gros point fort de cet album est constitué par les soli, incontestablement. Matthew Mills nous abreuve d’enchainements de grande classe, comme sur « Heart Turned To Stone » ou « Freedom Calls ». A côté de ça, un heavy intransigeant qui se prend franchement au sérieux et laisse cohabiter de bons moments et d’autres plus poussifs. Dans la première catégorie, « Heart Turned To Stone », titre assez léger, bien en place et entrainant, ou encore « Forgotten Realm », longue fresque épique dominée par un chant investi. Dans la seconde, « Eyes Of My Soul » aux mélodies et aux plans datés ou « Forged In Steel » trop plat à mon goût.
La prod s’avère plutôt brouillonne, en outre, noyant la rythmique en un marasme souvent désagréable. Heureusement, la guitare lead, le gros point fort de FORGOTTEN REALM, je le répète, tient une place sonore qui ne la pénalise pas.

Un premier album sur lequel j’ai du mal à m’étendre. Pas le premier du genre, loin de là, et trop peu d’éléments qui lui permettent de se distinguer des autres. Restent d’excellents et de nombreux soli. Les amateurs, de ce point de vue là, peuvent toujours tenter l’aventure. « Power And Glory » est moyen, car pas assez marquant. Dans le genre, mieux vaut se frotter à DAWNRIDER et son premier album impeccable ou un bon JAG PANZER.

A lire aussi en POWER METAL par BAST :


VISION DIVINE
9 Degrees West Of The Moon (2009)
Je vois.... Mmmhhh... Je vois un très bon album




DRAGONFORCE
Inhuman Rampage (2006)
Jouer du DRAGONFORCE, ça contracte et ça muscle

(+ 4 kros-express)

Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- David Fefolt (chant)
- Matthew Mills (guitare)
- Brian Sanders (basse)
- Rhino (batterie)


1. Path To The Fire
2. Time
3. Heart Turned To Stone
4. Mountain Of Dreams
5. Eyes Of My Soul
6. Shattered Horizons
7. Forgotten Realm
8. On Wings Like The Eagle
9. Forged In Steel
10. Freedom Calls
11. Man On The Silver Mountain



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod