Recherche avancée       Liste groupes



      
PROG BLACK/DEATH  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 An Extravagance Of Norm
 

 Bandcamp (6)
 Facebook (8)
 Myspace (6)
 Youtube (5)

AEON - An Extravagance Of Norm (2008)
Par ONCLEGUUD le 20 Octobre 2008          Consultée 2210 fois

Vous aimez SATYRICON et BLUT AUS NORD ? Le Black Metal « expérimental » ça vous branche ? Enfin, « expérimental » c'est vite dit, mais bon c'est l'étiquetage. Un peu « progressif » et tordu devrait-on dire, et il faut reconnaître qu'OPETH ou encore le Heavy Metal influencent nos mangeurs de paprika. Assurément moderne aussi. Egalement évidemment, ''An Extravagance of Norm'' est technique et dans le style, typiquement polonais ou SATYRICONien (toutes périodes confondues). Le label aussi le reconnait, rajoutant THORNS et ZYKLON dans les références du trio. Vous voyez donc de quoi je parle ? Bon ben voilà une chronique rondement menée ! Au revoir et merci de m'avoir lu !

Bon ok, vous n'êtes pas faciles, vous en demandez plus que ça..
Alors forcément, le niveau de maîtrise instrumental est relevé et la recherche dans les compositions est également présente. Mais bon, je n'y vois qu'un plagiat presque vulgaire, jusque dans la voix. Un hommage alors ? Peut-être. Pour moi c'est assez évident. La voix est quasi la même que celle de Satyr, et niveau sonorités, on retombe dans le SATYRICON des années 2000. OPETH fait également quelques incursions, on s'y croit vraiment. Les autres formations citées plus haut ont aussi voix au chapitre. Le jeune label Diachell Musik balançant récemment les promos de ses premières releases a voulu ameuter les critiques et les faire aboyer au génie... Ben pas moi. En plus c'est vraiment con, parce que le potentiel est là, mais le manque cruel de recul et de remise en cause artistique ne semble pas avoir émerger dans l'esprit des auteurs de cette ''Extravagance of Norm''. Ca pourrait être vraiment génial, mais tout cela ne ressemble que trop à du réchauffé du plat tout juste froid.

Certainement que nos loustics ont des idoles et ont-ils eu la conscience qu'il fallait se hisser à leur niveau pour ne pas paraître pour des "branquignols". Okay, nos gars maîtrisent donc leurs instrus. Et les pistes sont variées, les plans changent régulièrement et les sonorités également. La production est évidemment à la hauteur : puissante et organique. Que demander de plus ? De la personnalité pardi. Parce qu'un tel copier/coller, ça ne devrait pas être permis. Comment peut-on croire en ce que l'on fait si l'on ne se demande pas si cela n'a pas déjà été fait ? A quoi cela sert de refaire si on n'habite pas la relecture que l'on en propose. Certes, « An Extravagance of Norm'' n'est pas une copie conforme des influences, mais celles-ci sont hyper présentes. Peut-être que je me trompe. Peut-être pas. Nos Polonais ont un Myspace où vous pourrez entendre quelques morceaux et vous faire une idée : http://www.myspace.com/aeonhorde.

Inutile pour moi d'en dire plus. Certainement que quelques uns trouveront en AEON un suiveur tout à fait respectable. Je n'y vois qu'un copiste désabusé et sans recul.

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


AVICHI
The Divine Tragedy (2007)
Black metal... divin ? Mystique ? Génial !




WINTERFYLLETH
The Ghost Of Heritage (2008)
Putain ! DRUDKH & WITTR s'accouplent : génial !!!!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



- Ash (vocaux)
- Horizon (guitare)
- Isil (guitare)
- Horn (basse bàr)


1. Contemptible
2. With Unspoken Understanding
3. Apostate Manifesto
4. Hammer
5. Vainglorious Confession
6. From Larva To Imago
7. Deus Ex Vagina
8. Last Harangue Of The Unchained Mind
9. Disability Of Homo Sapiens
10. Mouldered



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod