Recherche avancée       Liste groupes



      
INDUS BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 Satanic Djihad
 

 Myspace (480)

ALIEN DEVIANT CIRCUS - Satanic Djihad (2008)
Par ONCLEGUUD le 30 Novembre 2008          Consultée 1772 fois

ALIEN DEVIANT CIRCUS, c'est un cocktail détonnant d'Indus et de Black Metal. C'est même avant ça, un metal extrême sombre et ésotérique, un truc qui vous remue les tripes et vous met mal à l'aise. Et ce sont deux cerveaux enfiévrés par Satan qui ont mis ça sur pied. Inutile de vous dire que je trouve ''Satanic Djihad'' très bon - un premier full-length produit par l'excellent label Flamme Noire. En même temps, il y a comme un refus de mon esprit à vouloir pénétrer le disque, malgré les nombreuses écoutes : il faudrait plutôt se laisser porter par lui et le vivre en silence, de l'intérieur. Comme si en discuter, c'était violer une forêt vierge. Enfin c'est mon ressenti. ALIEN DEVIANT CIRCUS me fait penser à un WOLOK – une référence depuis quelques années - en plus hermétique.

Il n'y a que cinq pistes dans ''Satanic Djihad'', mais elles transpirent le Mal à plein nez. Satan EST présent. ALIEN DEVIANT CIRCUS l'a invoqué, Il s'est présenté et a fortement inspiré le duo. Cette croisade satanique est vraisemblablement destinée à convertir les infidèles, ces non croyants dans cette Entité qui a toujours existé... Pourtant, il n'y a pas grand chose de sorcier quand on écoute attentivement : un duo guitare-basse classique mais efficace (cette dernière pas vraiment audible, malheureusement); la voix évidemment : elle manque un peu de présence; des samples et sons en tous genres, particulièrement bien choisis; et une boîte à rythme bien martiale qui envoie la purée et dynamise l'ensemble : car niveau agressivité, les guitares ne le sont pas vraiment, elles dépeignent plutôt des fresques désespérantes et pestilentielles... Comme je ne trouve pas d'autres solutions pour vous parler de cette ''Satanic Djihad'', je vais passer en revue les cinq perles qui composent l'ouvrage.

''Satanic Djihad'' s'ouvre sur une piste somme toute très industrielle, ''Kaly Maha Devi'' : une boite à rythme plus tribale qu'autre chose, des samples répétés à l'envie, une voix calme et perverse de type Hindoue qui répète inlassablement les mêmes phrases, de nombreux bruits et samples étranges. On se croirait dans un film d'horreur – c'est vraiment trippant, j'adore cette piste. Elle est parfaite pour plonger l'esprit « dans le bain » et nous coller à la peau. Une piste très riche musicalement et émotionnellement. A écouter au casque le volume élevé - comme le reste du skeud ! Vient ensuite ''Satanic Djihad'', où l'ambiance n'est plus tout à fait la même, le Black Metal faisant son apparition. Après quelques samples de rigueur et de bruits industriels, la violence nait pour nous déferler en un gros tir de missiles ! Le titre est vicieux et hypnotique, mais le meilleur vient de la suivante.

Non pas seulement parce que Meyna'ch de MÜTIILATION vient vomir ses tripes sur ''Follow the Left Hand Path'' (tout de même, faut dire que Meyna'ch convient mieux niveau voix à ALIEN DEVIANT CIRCUS : une piste à creuser ?) mais parce que les riffs et la boîte à rythme n'y font pas le même travail que sur la précédente : on est plus dans la « contemplation » là, un peu comme une lente chute vers l'enfer, plutôt que la guerre de ''Satanic Djihad''. Bon ça s'emballe un peu vers la fin, c'est normal on prend de la vitesse en tombant. Une piste malade qui la fout mal... Certainement la meilleur de cette ''Satanic Djihad'' ! La suivante ''Dimension Unknown, the coming of the serpent'' vaut elle aussi le détour. Elle aussi possède en elle le virus de la Peste sanatique et fera tourner têtes et boyaux jusqu'à vous faire vomir. On se trouve là face à un titre très charpenté et hypnotisant. La boucle répétée est un carcan pour la matière grise et l'on ne peut qu'opiner du chef devant son efficacité manifeste... Sa longueur, neuf minutes et demie, y contribue largement ! ''Eschaton'' enfin termine ''Satanic Djihad'' d'une façon bien plus martiale et industrielle : on dirait presque une réappropriation de ''Silvester Anfang'' (''Deathcrush'') de MAYHEM... Bien foutue !

''Satanic Djihad'' est un album qui porte bien son nom. La conversion satanique et la guerre contre les Infidèles est une guerre sainte pour les Satanistes. Ce disque ne pourra qu'y contribuer, vu le message distillé et la présence palpable de Satan dans cette œuvre. Un très bon disque d'Indus Black en somme. Juste un regret : ''Satanic Djihad'' aurait du contenir un ou deux titres de plus. Même si la longue intro et l'outro ne sont pas vraiment ce qu'elles sont et font parties intégrantes de l'opus, j'aurais souhaité un peu plus de Black Metal ! Mais bon, peut-être pour le prochain ?

A lire aussi en BLACK METAL par ONCLEGUUD :


FALLS OF RAUROS
Hail Wind And Hewn Oak (2008)
Black/rock/folk mélancolique et sublime




JUDAS ISCARIOT
To Embrace The Corpses Bleeding (2002)
L' ISCARIOT tire le rideau... Mais d'une force !


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
  N/A



Non disponible


1. Kaly Maha Devi
2. Satanic Djihad
3. Follow The Left Hand Path
4. Dimension Unknow
5. Eschaton



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod