Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Grave Digger, Rebellion

POWERGOD - Evilution Part 1 (1999)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 3560 fois

Voilà un groupe qui ne se prend pas la tête ("no brain, no pain", comme ils disent!), qui s'éclate bien en jouant un speed metal très direct, efficace, puissant, bref, allemand jusqu'au bout des ongles! Ca dépote sec! Ce power-trio allemand ne fait pas dans la dentelle, c'est sobre et basique, masi qu'est-ce que c'est bon!
Tous les clichés du heavy metal sont là, Powergod les assume et les revendique clairement. Tous les morceaux sont des hymnes, en tout cas: au bout de la première écoute, on a déja tous les refrains dans la tête. Avec "No brain, no pain", Manowar a trouvé ses maîtres! "Children of lost horizons" ouvre l'album de manière magistrale, et d'autres hymnes se succèdent les uns après les autres, jusqu'à "Evilution part I", la dernière chanson de l'album qui fait près de dix minutes.
Les musiciens ne s'embarassent pas trop de fioritures, mais ils ne sont pas mauvais: la batterie pilone à un rythme éffréné, les riffs de guitare tuent, les solos sont épiques... Et quand en plus, ils ont un son monstrueux, que demander de plus? Ca, c'est ce qu'on appelle du true metal, du pur et dur sans concessions! Les musiciens s'éclatent, l'auditeur aussi, et il n'y a plus qu'à passer à la suite ( "Evilution part II", tout simplement, on ne change pas une recette qui marche!). Ils auraient pu faire un effort sur le visuel, par contre, parce que la pochete et le livret sont assez minimalistes.
En tout cas, il faut absolument que les fans du style (mais je ne suis pas sûr que ceux qui apprécient le true metal sans en être fans flashent sur Powergod, par contre...) se procurent ce disque. Trop fort!

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


PRIMAL FEAR
Primal Fear (1998)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)



SINERGY
To Hell And Back (2000)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Leo L. Sing (chant)
- Riff Randall (guitare/basse)
- Hama Hart (batterie/guitare acoustique)


1. Children Of Lost Horizons
2. No Brain No Pain
3. Mean Clean Fighting Machine
4. Gods Of War
5. Into The Battle
6. Salvation
7. I'm On Fire
8. Evilution Part 1



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod