Recherche avancée       Liste groupes



      
STONER PSYCHéDéLIQUE  |  STUDIO

Commentaires (6)
Lexique stoner
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2008 A Wound To Eternity

FARFLUNG - A Wound To Eternity (2008)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 16 Juillet 2008          Consultée 2848 fois

Voilà un disque qui, à plus d’un titre, fait plaisir à chroniquer. FARFLUNG œuvre dans le SpaceRock, genre désuet mais jouissif quand on fait la gymnastique de se laisser transporter. « A Wound To Eternity » est un véritable voyage psychédélique aux confins de l’espace comme n’en offre plus HAWKWIND ni même plus récemment MONSTER MAGNET. Ce style musical qui s’apparentant au Stoner est injustement sous représenté. Il véhicule tous les clichés de S-F des années soixante (voir le clip du titre : Enless Drifting Wreck tout bonnement surréaliste pour une production contemporaine). Un univers de son distordus, ou les delays, les loops et les moogs sont légion.

Il serait trop fort d’apparenter leur musique à celle qu’à pu nous offrir le PINK FLOYD dans les 70’S, mais il y a dans le travail progressiste de ce fourmillement d’effets un « je ne sais quoi qui fait que ». Indéniablement il y a des plages planantes. Mais ici, ça fuzz, ça ronfle et ça « popise » sur les refrains genre Beatles. Un univers qui ne se prend pas au sérieux, sans être ridicule avec un kitsch assumé. Ce n’est pas évident de déterminer les influences musicales qui nourrissent Farflung, la seule option pour toi lecteur curieux, c’est de passer à l’acte et de te procurer une de ses météorites discographiques.
Impossible de comparer FARFLUNG à un autre groupe ou à les cantonner dans une recette particulière et réductrice. Comme leur nom l’indique, leur musique vient de loin, très loin, du fin fond de l’espace même. Si tu aimes le rock et que tu as été bercé les samedis après-midi de ton enfance par l’émission « Temps X » des frères Bogdanoff, ne cherche plus, ce groupe fait ce que tu cherches depuis longtemps. En effet, tu pourras prolonger les souvenirs nostalgiques que t’ont laissés les épisodes de « Cosmos 1999 », « Star Trek » et « Au-Delà du Réel» à l’écoute de ce « A Wound To Eternity ». Pour les plus jeunes, il y a ici matières à explorations musicales et « sériephiliques » qui feront un merveilleux effet sur vos aînés quand vous voudrez impressionner.

Il est important de posséder au moins un disque de FARFLUNG, alors pourquoi pas celui-ci. Depuis 1995, ce groupe nous offre des pépites de rock psyché ou comme explicité ultérieurement, une simple gymnastique mentale peut vous permettre de rentrer dans leur univers en faisant l’économie de buvards d’acide onéreux (quand on n’est pas chimiste) et, rappelons le, interdit par la loi.
Enjoy !

A lire aussi en STONER par ZIONLEEMASTERSEB :


QUEENS OF THE STONE AGE
Over The Years And Through The Woods (2005)
En fait, c'est pas dans les bois mais à Londres !!!




CLUTCH
Pure Rock Fury (2001)
A-t-on besoin d'en rajouter avec un titre pareil ?


Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
  N/A



- Tommy G. (guitaresynthé, chant)
- Brandon L. B. (percussions, batterie)
- Ryan K. (basse synthé, chant, guitare)
- Scott R. (guitare électronique)


1. Unborn Planet
2. Endless Drifting Wreck
3. Like It Has Never Been
4. Stella Volo
5. Ix
6. Silver Shrooms
7. Invincible
8. Precognition



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod