Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/BLACK MéLODIQUE  |  DEMO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



HILDE - Garde (2007)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 6 Novembre 2007          Consultée 2137 fois

A peine quelques mois après une sympathique première démo éponyme, HILDE revient avec un second EP intitulé "Garde", destiné à compléter la mission de la précédente sortie en insistant un peu plus sur les racines black du groupe alors que "Hilde" dévoilait une forte influence death.

Ce projet solo, dont la naissance remonte à 2001, avait proposé avec "Hilde" un death/black metal teinté d'éléctro aux sons proches des premières consoles Nintendo ou Atari, ce qui lui conférait une certaine originalité.
Cependant sur "Garde" plus aucune trace de cette caractéristique électro, celle-ci semble avoir été abandonnée au profit d'un synthétiseur plus classique mis au service d'une musique globalement plus sombre et légèrement plus axée black metal (même si la tendance principale reste résolument death).

Malgré ce changement notable le groupe a conservé un sens des compositions similaire à celui déjà proposé auparavant tout en y apportant une nouvelle touche.

Et la première évolution marquante concerne le son, meilleur que sur la précédente démo, surtout s'agissant du chant qui a nettement progressé et semble mieux maîtrisé, HILDE est donc sur la bonne voie de ce côté.

De plus si le groupe démontre son attachement à un univers plus black metal que sur "Hilde" les origines death sont néanmoins toujours très présentes et c'est d'autant plus flagrant sur "Astral Travel" ou "Jugs And Ammo".
Les compositions sont légèrement moins courtes que sur "Hilde" avec un titre qui atteint même les dix minutes, on retrouve également des refrains peut être plus accrocheurs qu'auparavant notamment sur "United We Stand" et "Astral Travel".
L'influence IN FLAMES a, quant à elle, presque totalement disparue à l'exception du titre "Jugs And Ammo" très marqué par le style death mélodique.
Quelques samples de films comme "300" sur "United We Stand" ou le nanar "Le lac des morts vivants" sur "Probocide" soulignent le côté détendu et la démarche décomplexée du musicien déjà sentis sur sa première démo.

HILDE privilégie toujours autant les ambiances et les variations de rythme, le groupe a digéré ses influences pour aboutir à un style plus personnel. Une évolution intéressante par rapport à la première démo qui a été publiée cinq mois auparavant, même s'il semble rester encore un peu de chemin avant de parvenir à une identité définitive.

Le meilleur moment est sans conteste le final hypnotique "Banquet For Another Dead World", très simple mais vraiment efficace qui apporte une ambiance mélancolique réellement prenante dans un style typiquement black. On déplore malgré tout un passage strident un peu trop long (sensé représenter la pénétration du poison dans le sang d'individus procédant à un suicide rituel, le thème de la chanson).

HILDE dévoile donc un peu plus l'étendue de ses capacités et semble se diriger vers un black/death metal plus personnel et plus sombre. Le projet est apparemment définitivement engagé sur cette voie puisqu'il annonce avec sa première sortie sur label prévue pour Décembre 2007 un EP encore plus ancré dans le style black.

Site Officiel : http://www.hilde.eur.st

A lire aussi en DEATH METAL par FIGHTFIREWITHFIRE :


OPETH
The Roundhouse Tapes (2007)
Le live de l'année? pas loin en tout cas...




DECAMERON
My Shadow (1996)
Formation culte de la scène black death suédoise


Marquez et partagez




 
   FIGHTFIREWITHFIRE

 
  N/A



- Guillaume R. (guitares,basse,batterie,clavie)


1. Garde(fuck The Nwo)
2. United We Stand
3. Astral Travel
4. Jugs And Ammo
5. Probocide
6. Banquet For Another Dead World



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod