Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Primal Fear, Tacere
- Membre : Children Of Bodom, Nightwish, Therion, The Night Flight Orchestra , Illwill
- Style + Membre : Northern Kings

SINERGY - To Hell And Back (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 4056 fois

Deuxième album pour Sinergy, avec un changement dans le line-up: Kimberly Goss ayant décidé pour des raisons sentimentales de quitter la Suède pour la Finlande, le groupe s'est entièrement finlandisé. Ne restent donc du line-up originel que Kimberly et Alexi Laiho (qui est la raison du déménagement de Kimberly à Helsinki!!!). Les guitariste et bassiste suédois Jesper Strömblad et Sharlee D'Angelo, ainsi que le batteur allemand Ronny Milianowicz, ont donc quitté le navire pour laisser la place à des musiciens du cru. Ce ne sont pas des inconnus complets puisqu'ils jouent aussi dans Waltari ou To Die For, et, s'ils sont moins réputés que leurs prédécesseurs, leur niveau technique n'est pas inférieur.

Comme "Beware the Heavens", "To Hell and back" contient de véritables hymnes. "Return to the Fourth World", "Lead us to war", "Midnight madness" ou "The bitch is back" (avec une intro aussi poétique et romantique que le titre de la chanson!) sont des morceaux imparables. A noter aussi la présence d'une reprise sympa de Blondie, "Hanging on the telephone". Même si Jesper Strömblad (qui a fait ses preuves en tant que compositeur avec In Flames, Hammerfall et le précédent album de Sinergy) n'est plus là pour écrire la musique, Kimberly et Alexi, mais aussi les nouveaux membres du groupe, qui se sont tous impliqués dans le processus de composition, s'en sortent très bien. De plus, les chansons sont assez variées. On sent des influences de Judas Priest, Children Of Bodom (normal), Warlock ou Iron maiden un peu partout dans l'album.
Kimberly chante toujours aussi bien, avec une voix très féminine, mais bien puissante et heavy, tenant plus de Doro Pesch que de Tarja Turunen! Et les deux guitaristes se lancent dans des duels de guitares assez fabuleux, Roope Laitvala donnant parfaitement la réplique à Alexi Laiho, ce qui est un gage de qualité.

Le groupe ne s'est pas produit au studio Fredman de Göteborg, cette fois, mais en Finlande, aux studios Astia, là où Children Of Bodom a produit ses albums. Le son est donc différent, mais très bon, clair et bien puissant.
"To Hell and back" est largement au niveau de son prédécesseur. C'est l'une des meilleures sorties de l'été 2000.

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


KILLERS
Killing Games (2001)
Heavy metal




SAXON
Dogs Of War (1995)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Kimberly Goss (chant)
- Alexi Laiho (guitare)
- Roope Latvala (guitare)
- Marco Hietala (basse, chant)
- Tommi Lillman (batterie)


1. The Bitch Is Back
2. Midnight Madness
3. Lead Us To War
4. Laid To Rest
5. Gallowmere
6. Return To The Fourth World
7. Last Escape
8. Wake Up In Hell
9. Hanging On The Telephone (reprise Blondie)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod