Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP METAL  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1992 Rage Against The Mach...
 

- Style : Downset
- Membre : Audioslave
- Style + Membre : Prophets Of Rage
 

 Site Officiel Du Groupe (625)

RAGE AGAINST THE MACHINE - The Battle Of Mexico City (2000)
Par ALANKAZAME le 21 Mai 2007          Consultée 4823 fois

Dans la catégorie DVD qui ne sert à rien, je demande The Battle of Mexico City de Rage Against The Machine ! Eh bien oui, c’est comme ça, et du coup la chronique va être courte. Bon je vais quand même m’expliquer… RATM, c’est un groupe de lutte si vous voyez ce que je veux dire, franchement gauchiste, carrément altermondialiste, Tom Morello arborant fièrement des casquettes marquées du symbole de l’URSS (vous savez le fameux marteau et la faucille), le groupe ayant recours, pour décorer les salles de concert dans lesquelles il sévit, au drapeau de l’armée de libération nationale zapatiste (étoile rouge sur fond noir), organisation marxiste révolutionnaire dirigée par le commandant Marcos, qui a tout de même le mérite d’être pacifiste. Comme tout bons marxistes qui se respectent, les gars de RATM, et tout particulièrement Morello et De La Rocha, ne peuvent pas supporter l’exploitation des prolétaires par les capitalistes, et dénoncent donc ce qui pourrait s’apparenter à de l’esclavage moderne en Amérique du sud. Les inégalités de développement, ils ont ça en horreur, surtout lorsqu’on sait que le Mexique et les USA sont frontaliers… Alors ils dénoncent les injustices et n’ont généralement pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de se faire entendre (des concerts à poil sur un plateau de télé au fameux concert sauvage devant Wallstreet qui avait fait fermé exceptionnellement la bourse une heure plus tôt que d’habitude).

Mais quel rapport avec le DVD allez-vous me dire ? On y vient ! Comme vous le savez, les DVD musicaux sont rarement traduits en français à l’aide de sous-titres quand ils ne concernent pas un artiste multimilliardaire… C’est généralement très chiant, et là ça l’est d’autant plus que notre ami Zack a truffé son DVD de moult petits reportages au Mexique entre les titres d’un concert donné à Mexico City. Pas moyen de choisir de voir le concert intégralement sans les petits interludes revendicateurs, on vous aura prévenus. Alors on reste scotché à sa zapette, usant et abusant du « avance rapide » tous les 3 titres…

Mais qu’en est-il du concert en lui-même ? Ah ben pas de pot, y a pas grand-chose à en tirer ! La set-list est ultra-basique et sans surprise (avec des titres entendus et ré-entendus 1000 fois, à part peut être une version modernisée de "Zapata’s Blood"), les chansons de Battle of LA prennent beaucoup trop de place et des tubes incontournables, comme "Bullet in The Head", ont été tout simplement oubliés. Et ça n’est pas l’extrait de "Township Rebellion" en guise de bouquet final collé à l’explosif "Freedom" qui y change quoi que ce soit… Zack a l’air fatigué, il ne se foule pas, oublie de chanter à plusieurs reprises sans sourciller, n’essaie même plus de pousser ses mythiques hurlements sur "Killing In The Name" ou à la fin de "Freedom". Et je ne parle pas de Morello qui enchaîne fausse note sur fausse note sur les titres du dernier album en date… Ca en deviendrait presque frustrant à la longue, surtout quand on a déjà eu affaire aux deux autres DVD du groupe, incontestablement bien meilleurs. Un petit raté dans la discographie de RATM, qu’il sera aisé d’oublier sans remord.

A lire aussi en FUSION par ALANKAZAME :


RAGE AGAINST THE MACHINE
Live In Concert (1997)
RATM live version 1996... Du délire.




RAGE AGAINST THE MACHINE
Renegades (2000)
La meilleure des compilations de reprises !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
  N/A



- Zack De La Rocha (chant)
- Y.tim K. (basse & chant)
- Brad Wilk (batterie)
- Tom Morello (guitare)


1. Testify
2. Guerilla Radio
3. People Of The Sun
4. Calm Like A Bomb
5. Sleep Now In The Fire
6. Born Of A Broken Man
7. Bombtrack
8. Know Your Enemy
9. No Shelter
10. War Within A Breath
11. Bulls On Parade
12. Killing In The Name
13. Zapata's Blood
14. Freedom



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod