Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Jack Blades

DAMN YANKEES - The Essentials (2002)
Par THE MARGINAL le 12 Mars 2007          Consultée 1410 fois
Tiens, puisque c'est à la mode de sortir des compilations à tour de bras, aussi bien dans le hard rock que dans d'autres styles, pourquoi le groupe Damn Yankees n'aurait pas droit à sa compilation lui aussi ? Après tout, ce groupe a eu du succès au début des 90's... C'est à peu près ce qu'a dû se dire le label Rhino Records en 2002. Donc, il a publié une compilation réunissant 12 titres de Damn Yankees, ni plus, ni moins.

C'est assez étonnant de voir qu'un groupe qui n'a sorti que 2 albums ait sa compilation. Non, mais sérieux, quel est l'intérêt de sortir ce "The essentials" qui regroupe les titres des 2 albums studios de Damn Yankees("Damn Yankees" en 1990 et "Don't tread" en 1992) ???

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Damn Yankees, sachez que ce super-groupe s'était formé en 1989 autour de Ted Nugent(est-il nécessaire de vous le présenter ?), Tommy Shaw(ex-Styx), Jack Blades(Night Ranger) et Michael Cartellone. Un premier album éponyme vit le jour en 1990 chez Warner Bros. Et s'était vendu comme des petits pains aux USA, où il s'y est classé 13ème et fut certifié double platine(grâce à la ballade "High enough", classée 3ème du hits-parade ricain). 2 ans plus tard, le second album "Don't tread" est sorti. Il a eu un peu moins de succès que son prédécesseur(22ème et disque d'or aux States), mais s'est vendu correctement si on se réfère au contexte de l'époque(le paysage musical américain faisait sa révolution).

Pour cette compilation, Rhino Records ne s'est pas fatigué: le label a choisi 7 titres du premier album et 5 du second. Voilà comment il a résumé en une galette les 2 albums studios. Evidemment, pour ceux qui ont les 2 albums studios de Damn Yankees, ce "The essentials" est totalement inutile, sans intérêt. Surtout qu'il n'y a pas le moindre inédit, pas le moindre extrait live, ni même de DVD bonus. C'est juste une compilation toute bête, en somme. Qui plus est, c'est la ballade "High enough" qui ouvre cette compilation. Quitte à mettre un titre en ouverture de ce "The essentials", n'était-il pas préférable de choisir plutôt un morceau plus rock(je ne sais pas, moi, "Bad reputation" ou "Don't tread on me", par exemple ?!?). Bon, à part ça, c'est sans surprise qu'on retrouve les "Fifteen minutes of fame", "Coming of ages", "Damn Yankees", "Piledriver", "Mister Please" sur cette compilation. Celle-ci est tout de même incomplète et on peut, à juste titre, regretter que des titres plus punchys comme "Firefly" et "This side of hell" n'y figurent pas. De même qu'on peut aussi trouver dommage que l'inédit japonais de "Don't tread", "Bonestripper", ne soit pas non plus présent. Par contre, les ballades qui ont eu du succès aux USA("Where you goin' now", "Silence is broken", dans une moindre mesure "Come again"), elles, ne sont pas oubliées, loin de là. Il est vrai que ce sont essentiellement les ballades qui ont fait connaitre Damn Yankees au grand public de l'autre côté de l'Atlantique, mais ce groupe était quand même plus que ça.

En résumé, cette compilation est parfaitement inutile pour les fans du groupe, à moins d'être atteint de collectionnite aigue. Quant à ceux qui ne connaitraient pas Damn Yankees, qu'ils sachent simplement que les 2 albums studios du groupe peuvent être trouvables chez certains disquaires ou sur certains sites à un prix bon marché. Bref, ce "The essentials" a tout de la compilation qui inonde les bacs à disques pour y pourrir pendant longtemps.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Michael Cartellone (batterie)
- Tommy Shaw (chant, guitare)
- Jack Blades (basse, chant)
- Ted Nugent (guitare, chant)


1. High Enough
2. Coming Of Ages
3. Where You Goin' Now
4. Don't Tread On Me
5. Come Again
6. Fifteen Minutes Of Fame
7. Mister Please
8. Bad Reputation
9. Piledriver
10. Damn Yankees
11. Runaway
12. Silence Is Broken



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod