Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK/PUNK/GARAGE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


FIRECRACKERS - You Gotta Love It (2006)
Par THE MARGINAL le 26 Décembre 2006          Consultée 1810 fois

Question pour vous, bande de petits graisseux(et graisseuses): aimez-vous les Hellacopters, les Datsuns, les Stooges, AC/DC, Motorhead, MC5, Radio Birdman ? Si oui, alors le groupe Firecrackers a tout ce qu'il faut pour vous satisfaire car il évolue dans ces sphères-là.

Firecrackers est un quartette français, plus précisèment originaire de Grenoble, et un an après avoir sorti un maxi 6 titres "She demon", sort son premier véritable album studio. Ce qu'il propose, c'est un cocktail spontané de hard rock, de rock n'roll sauvage, de punk et de garage. Cet album a beau être très court(il dure 29'29 au total), il se distingue surtout par son énergie communicative, son enthousiasme et son efficacité.

Des preuves ? Vous voulez des preuves ? Alors, on commence avec le titre "Bootleg babies", un brulôt rock n'roll pur et dur, explosif, joué à toute allure, qui dépote à donf et qui s'inscrit dans la droite lignée des Hellacopters, Backyard Babies. Et dans le genre "j'envoie la purée sans me soucier du qu'en-dira-t-on", le hard-boogie énergique qui emprunte occasionnellement à la scène rock/hard scandinave, sans oublier les remuants et rapides "Kill kill kill", proche du punk et mis en valeur par un solo de piano virevoltant, et "Big empty times", un peu déjanté, expéditif et joué sur le fil du rasoir, avec un swing infernal. Les Firecrackers sont également capables de proposer des titres plus nuancés, mais toujours électriques et énergiques dans leur propos: il suffit d'écouter le mid-tempo teinté 70's "Gotta love it", avec un refrain plus léger, le mid-tempo "acédécien" "Break out" qui fait taper du pied avec sa rythmique binaire, les catchys et entêtants "Home again" et "Gotta go"(proche des Datsuns, celui-là) pour en être convaincu.

Pour un premier album, les frenchies de Firecrackers s'en sortent plus qu'honorablement et les fans des Datsuns, AC/DC, Hellacopters et autres Backyard Babies apprécieront, d'autant que cet album est fort agréable dans l'ensemble. Bien sûr, on pourra toujours dire que le groupe est perfectible, mais ceux qui veulent du gros rock immédiat qui ne cherche pas midi à quatorze heures trouveront là de nombreux motifs de satisfaction.

Note: 3,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GREAT WHITE
Hooked (1991)
Hard rock/punk/garage




GEMINI FIVE
Babylon Rockets (2003)
Encore un très bon groupe suédois


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- José (chant, basse)
- Yann (guitare, chant)
- Tony (guitare)
- Dennis (batterie)


1. Bootleg Babies
2. Gotta Love It
3. Psycho
4. Break Out
5. Home Again
6. Easy Way
7. She Demon
8. Gotta Go
9. Kill Kill Kill
10. Big Empty Times



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod