Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


DOGS N'BONES - Dirty Fuckin' Loud (2006)
Par THE MARGINAL le 20 Décembre 2006          Consultée 1338 fois
Avec un nom pareil, on se dit qu'on a affaire à un combo scandinave ou britannique qui a été très influencé par Guns N' Roses(encore un, doivent se demander certains !). Si on n'est pas très loin de la réalité pour les influences de Guns N' Roses, en revanche, on a tout faux concernant les origines du groupe. En effet, ce quartette est originaire d'Italie(de Brescia, précisèment) et s'est rebaptisé Dogs N' Bones après avoir débuté sous le nom curieux de G@ttitude(et avec lequel il avait enregistré en 2004 un CD 6 titres intitulé "Rock target").

Signé chez My Graveyard Production(sympa, le nom du label !), Dogs N' Bones a eu le temps de s'aguerrir et sort en 2006 son nouvel opus intitulé"Dirty fuckin' loud". Déjà, avec un tel titre, on se doute bien qu'on a affaire à un groupe de hard rock n'roll, d'autant que la pochette de l'album va dans ce sens.

D'ailleurs, les 2 premiers morceaux qui sont "Hard to say no" et "Give me a reason" sont des mid-tempos très orientés hard rock/sleaze avec une bonne couche mélodique(le second titre a un refrain très aérien) et Guns N' Roses n'est pas très loin: en effet, ces titres pourraient très bien être des inédits issus des sessions d'enregistrement de "Appetite for destruction". Si ces titres ne sont pas trop mal, ils ne sont pas non plus fantastiques. La suite voit Dogs N' Bones passer la vitesse supérieure avec "Ka boom", un titre énergique, bondissant qui, lui, lorgne davantage vers le heavy mélodique à l'européenne avec son refrain catchy et les italiens seraient bien inspirés d'envoyer ce quartette à l'Eurovision pour les représenter avec ce titre(après tout, si Lordi y est parvenu, d'autres aussi peuvent le faire, non ?). "I hate you" est un pur morceau hard rock n'roll qui fait bouger, avec quelques réminiscences glam ici et là et les influences californiennes du groupe sont très prononcées. Avec "Never seen before", le très rock n'roll "Dogs n' bones" qui dépote, et "All we need", le quartette italien oeuvre dans un Hard US bluesy et cru et se rapproche de la même famille que les Junkyard, Circus Of Power, The Four Horsemen, ces magnifiques seconds couteaux qui sévissaient à la fin des 80's/début des 90's.

Et les ballades dans tout ça ? Et bien, il est inutile de les chercher, elles sont aux abonnés absents sur cet album. Dogs N' Bones s'est employé à concevoir un disque sans concession, assez brut dans son propos.

Au final, cet album est assez bien fait et bénéficie d'une bonne production(signée Dario Mollo), ce qui n'est pas toujours le cas chez de nombreux groupes italiens. Ceci dit, Dogs N' Bones est un groupe encore perfectible et on espère qu'il apportera des améliorations sur son prochain opus. En attendant, il s'affirme comme un groupe prometteur: le chanteur Seven a une voix plutôt agréable, même si on aimerait qu'il s'arrache un peu plus, tandis que le guitariste Dr. Rock lâche d'excellents solos et, pour ce qu'il montre sur cette galette, pourrait jouer dans n'importe quel groupe de Hard US.

Note: 3,5/5




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Seven (chant)
- Dr.rock (guitare)
- Hellcat (basse)
- Old Boy (batterie)


1. Hard To Say No
2. Give Me A Reason
3. Ka Boom
4. I Hate You
5. Never Seen Before
6. Dogs N Bones
7. All We Need
8. Smell Of Death
9. God Of Rock



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod