Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Enslaved

THUNDRA - Worshipped By Chaos (2006)
Par BAST le 28 Novembre 2006          Consultée 1890 fois

THUNDRA est un groupe Norvégien formé par un ex-ENSLAVED (Harald Magnus "Rivheim" Helgeson) et un ex-EINHERJER (Stein Sund), rien que ça. On pourrait donc s’attendre de la part du groupe à un black viking, mais ça n’est pas tout à fait le cas.

A part le chant clair à la BORKNAGAR et les quelques passages proches d’AMON AMARTH, THUNDRA se rapproche plutôt des formations de death / black suédoises (DISSECTION, NAGLFAR). Les ambiances sont tissées par les guitares plutôt que par les claviers - même si ces derniers restent présents, le chant oscille entre black, death et voix claire, black et death se taillant toutefois la part du lion.

THUNDRA a mis 6 ans avant de proposer un successeur à « Blood Of Your Soul ». Le temps pour la formation de dénicher un nouveau label, Black Lotus, après que Spinefarm ait mis fin à leur collaboration. Et ce second album est plutôt bon.

« Worshipped Chaos » propose du black / death très mélodique et assez facile d’accès. Les amateurs du genre ne seront pas dépaysés tant les idées personnelles sont réduites à peau de chagrin. Mais au moins, THUNDRA ne décevra pas celui qui cherche du black à la NAGLFAR (première époque). Les guitares sont épiques (« Feelings Lost »), la batterie est bien mise en avant (le très speed « Symphony Of Anguish »), le chant s’avère convaincant, y compris les parties claires avec lesquelles j’ai, d’une façon générale, toujours eu un peu de mal (« Hatered Declared « ) et les ambiances « gentiment » sombres captent l’intérêt tout au long de l’album (l’excellent « Shattered Senses »).

Un bon petit album de black metal mélodique, sans prétention et à la production de qualité… Voilà ce que THUNDRA nous propose pour sa seconde sortie. En espérant qu’une troisième suivra puisque la formation est de nouveau à la recherche d’un label, suite aux difficultés rencontrées par Black Lotus, contraint récemment de mettre la clé sous la porte.

A lire aussi en BLACK METAL par BAST :


WINTERSUN
Wintersun (2004)
L'une des plus belles surprises de l'année !

(+ 2 kros-express)



CATAMENIA
Eskhata (2002)
Black metal


Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Steven Grindhaug (chant)
- Thor Erik Helgeson (guitare)
- Rune Frederiksen (guitare)
- Stein Sund (basse)
- Nils Johansen (claviers)
- Harald Magnus Helgeson (batterie)


1. On Thorns
2. Feelings Lost
3. Hatered Declared
4. Silent Voice
5. At Autumn`s Fall
6. Shattered Senses
7. Symphony Of Anguish
8. The Existing Darkness
9. Worshipped By Chaos



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod