Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Enslaved

THUNDRA - Worshipped By Chaos (2006)
Par BAST le 28 Novembre 2006          Consultée 2026 fois

THUNDRA est un groupe Norvégien formé par un ex-ENSLAVED (Harald Magnus "Rivheim" Helgeson) et un ex-EINHERJER (Stein Sund), rien que ça. On pourrait donc s’attendre de la part du groupe à un black viking, mais ça n’est pas tout à fait le cas.

A part le chant clair à la BORKNAGAR et les quelques passages proches d’AMON AMARTH, THUNDRA se rapproche plutôt des formations de death / black suédoises (DISSECTION, NAGLFAR). Les ambiances sont tissées par les guitares plutôt que par les claviers - même si ces derniers restent présents, le chant oscille entre black, death et voix claire, black et death se taillant toutefois la part du lion.

THUNDRA a mis 6 ans avant de proposer un successeur à « Blood Of Your Soul ». Le temps pour la formation de dénicher un nouveau label, Black Lotus, après que Spinefarm ait mis fin à leur collaboration. Et ce second album est plutôt bon.

« Worshipped Chaos » propose du black / death très mélodique et assez facile d’accès. Les amateurs du genre ne seront pas dépaysés tant les idées personnelles sont réduites à peau de chagrin. Mais au moins, THUNDRA ne décevra pas celui qui cherche du black à la NAGLFAR (première époque). Les guitares sont épiques (« Feelings Lost »), la batterie est bien mise en avant (le très speed « Symphony Of Anguish »), le chant s’avère convaincant, y compris les parties claires avec lesquelles j’ai, d’une façon générale, toujours eu un peu de mal (« Hatered Declared « ) et les ambiances « gentiment » sombres captent l’intérêt tout au long de l’album (l’excellent « Shattered Senses »).

Un bon petit album de black metal mélodique, sans prétention et à la production de qualité… Voilà ce que THUNDRA nous propose pour sa seconde sortie. En espérant qu’une troisième suivra puisque la formation est de nouveau à la recherche d’un label, suite aux difficultés rencontrées par Black Lotus, contraint récemment de mettre la clé sous la porte.

A lire aussi en BLACK METAL par BAST :


OLD MAN'S CHILD
Vermin (2006)
Old man's child s'impose une fois de plus




MEPHISTOPHELES
Songs Of The Desolate Ones (1999)
DISSECTION avec les choeurs de BLIND GUARDIAN


Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Steven Grindhaug (chant)
- Thor Erik Helgeson (guitare)
- Rune Frederiksen (guitare)
- Stein Sund (basse)
- Nils Johansen (claviers)
- Harald Magnus Helgeson (batterie)


1. On Thorns
2. Feelings Lost
3. Hatered Declared
4. Silent Voice
5. At Autumn`s Fall
6. Shattered Senses
7. Symphony Of Anguish
8. The Existing Darkness
9. Worshipped By Chaos



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod