Recherche avancée       Liste groupes



      
VIKING METAL  |  DEMO

Commentaires (3)
Lexique viking metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Windir
 

 Site Officiel (413)

FIMBULTYR - Andlösa Frågor (2006)
Par VOLTHORD le 10 Décembre 2006          Consultée 1772 fois

Toi le jeune, tu n'as pas beaucoup beaucoup d'argent. Toi le jeune, tu es pourtant fan de musique. Toi le jeune, tu aimerais bien pouvoir télécharger à tour de bras illégalement. Mais malheureusement, cela ne plaît pas à tes parents. Toi le jeune tu as bien essayé de chercher des arguments, mais en vain, la lourde sanction du gouvernement contre les pirates du net est un argument de taille.

Mais toi le jeune, tu restes informé de l'actualité du metal que tu chéris tant, tu viens lire les chroniques du meilleur webzine de toute la toile française. Pour preuve !
Toi le jeune, tu essaies bien vainement de compenser ton manque d'argent, tu essaies aussi de télécharger les démos gratuites, mais bien souvent tu trouves ça pas franchement terrible. Aujourd'hui, tu as bien fait de venir cliquer sur le merveilleux lien qui t'as dirigé vers cette chronique. Car aujourd'hui, toi le jeune, fan de black folk (n'est-ce pas ?) à forte tendance viking, tu vas découvrir…FIMBULTYR.

Et oui, parfois il y a des groupes à la fois sympas, mais surtout très talentueux (et même Suédois !) qui donnent une démo entière à télécharger, et dans ces cas-là mon bon p'tit, tu peux te faire plaiz' !

En avant la musique.

Quoi, tu crois entendre un riff de WINDIR sur "Ödets stig", et même un couplet à la FINNTROLL ? Par Odin, c'est plutôt un bon compromis n'est-ce pas ? En tout cas c'est accrocheur, t'as vu ça ? Et cette prod' tu l'as vu cette prod ma couille ? C'est pas la marque des grands ça ?

"Förraderi", ses couches atmosphériques, ses riffs lointains... N'as-tu pas le cerveau ampli d'images merveilleuses ? Ne ressens-tu pas le souffle du Nord, l'authenticité, et (merde à la fin) la QUALITE ? Te faudra-t-il alors attendre le morceau éponyme pour que tu reconnaisses enfin le groupe comme un véritable "espoir" ?
Les claviers sont en retrait. Le groupe varie et t'envoie à la tronche un petit retour à un black metal plus traditionnel (mais toujours épique attention !), peut être aussi assez proche des premiers pas d'un ENSLAVED, ne trouves-tu pas ça splendide ?

Bon ok, j'abuse un peu, mais bon, je fais de la pub, c'est le métier qui veut ça. "Hel" aussi est très bien, et mêle avec amour toutes les influences du groupes, tu fais bien de le noter ! En fait, ne penses-tu pas que c'est là le meilleur morceau de l'album, très atmosphérique, rageur mais rêveur, parfait dans son genre...très beau oui...


Quoi, tu es quand même déçu ? Ca ne vaut pas un FINNTROLL, un MOONSORROW, un WINDIR ? Ah je te reconnais bien là, toi le jeune qui veux toujours la perfection ! Sache au moins que FIMBULTYR aura ses chances pour devenir un grand groupe s'il se démarque un tant soit peu de ses influences, puis sortir de magnifiques albums, avec de magnifiques pochettes…que tu ne pourras bien évidemment pas acheter…

A lire aussi en VIKING METAL par VOLTHORD :


EINHERJER
Far Far North (1997)
La magie de terres nordiques lointaines se dévoile




HEL
Falland Vörandi (2005)
Viking metal... anthologique mais presque frustrant


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Berka (vocaux,)
- Oskari (guitares, chant)
- Niclas (guitares)
- Jonas (batterie)
- Jasper (claviers)
- Dennis (basse)


1. Ödets Stig
2. Förräderi
3. Ändlösa Frågor
4. Hel



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod