Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2006 V

STREET TALK - V (2006)
Par NAUSICA75 le 6 Août 2006          Consultée 1873 fois

Voici un bien bel album que nous sort le groupe suédois STREET TALK en cette année 2006. Certes, disons le tout de suite, cet album n'a rien de révolutionnaire. On navigue dans un style connu, dans un AOR classique mais interpreté de manière irréprochable.
STREET TALK sort donc avec cet album V sont quatrième disque depuis sa création en 1996, des cendres du groupe SHAPE. Fredrik Bergh, claviériste et compositeur du groupe, s’est attaché pour cette occasion les services de Göran Edman (ex-MALMSTEEN, BRAZEN ABBOT) au micro, dont le nom évoque de glorieuses collaborations métalliques avec MALMSTEEN, BRAZEN ABBOT ou encore les frères Johansson. C’est un retour aux racines pour Edman qui n’a pas toujours évolué dans le metal, et il est vraiment à l’aise sur cet album qui n’a rien de heavy.

Cet album rappelle en effet les standards du rock mélodique (ou hard mélodique par moment), avec des refrains accrocheurs, des guitares assez en retrait, des claviers qui tiennent la mélodie bien en avant, une rythmique entraînante, et surtout la voix envoutante de Göran Edman.

L'ensemble de l'album est assez homogène. Des titres comme "Responsible" ou "Sniper" évoquent JOURNEY. Très efficicaces, ces titres sont très mélodiques tandis que le refrain et la voix de Göran Edman font le reste. Les musiciens sont exemplaires, la guitare servant des soli succints, mais très efficaces.
D'autres titres comme "Don't Believe", "If I Could" ont un coté plus "heavy" sympathique, toujours ultra-mélodique.
Ces morceaux alternent avec d'autres beaucoup plus lents, dans le style plus "ballade" comme les titres suivants "At The End Of The Day", ou encore le titre "Brother Sun & Sister Moon".
On appréciera donc que STREET TALK ne nous propose qu’une ou deux ballades sur ce disque, car c’est généralement le lot de toutes ces productions qui s’étalent parfois dans le mielleux. Ce n’est pas le cas de STREET TALK.

Le meilleur titre de cet opus est sans conteste le morceau "Just A Little Appetizer" qui est une véritable perle de hard FM. Tout y est, du refrain ultra-efficace, au solo de guitare ravageur et mélodique, le tout bien secondé par des nappes de clavier envoutantes.
D'autres titres sont franchement plus dispensables comme "Groundhog Day" , un peu poussif, pas totalement mauvais mais qui n'apporte rien à l'ensemble de l'album.

En conclusion, cet album est une réelle surprise, un album très frais surtout à cette époque de l'année. Un album qui s'écoute avec un grand plaisir. Tous les musiciens sont excellents, jouent avec sincérité, pour notre plus grand plaisir.
On dira que c’est un album qui tombe à pic avec l’été, et l’insouciance des vacances. Pour les fans de hard FM et d'AOR, c'est un bon investissement. Note : 4/5

A lire aussi en HARD FM / A.O.R  :


MÖTLEY CRÜE
Decade Of Decadence (1991)
Premier "Compil' - Bestouf" d'une longue série...




ROYAL HUNT
A Life To Die For (2013)
Patience est mère de sûreté


Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Göran Edman (chant)
- Hugo (chant)
- Fredrik Bergh (claviers)
- Sven Larsson (guitare)
- Björn Lodmark (basse)
- Christian Johansson (batterie)


1. Responsible
2. Don't Believe
3. If I Could
4. At The End Of The Day
5. Family Business
6. Just A Little Appetizer
7. Something's Gotta Give
8. Groundhog Day
9. Sniper
10. Oh Maddyv
11. Brother Sun And Sister Moon



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod