Recherche avancée       Liste groupes



      
SLEAZE/PUNK/HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


TRASHLIGHT VISION - Alibis & Ammunition (2006)
Par THE MARGINAL le 19 Juillet 2006          Consultée 1810 fois

Trashlight Vision est un nouveau venu dans le paysage rock/hard rock americain. Il s'agit plus précisément du projet d'un des membres de Murderdolls, le guitariste Ace Slade. Avec Trashlight Vision, il tient le micro en plus de la guitare. On ne sera guère surpris de découvrir que Trashlight Vision est assez proche de Murderdolls musicalement, mais également des Black Halos, Backyard Babies et de groupes plus anciens tels que Faster Pussycat, Guns N' Roses(à ses tout débuts), Tattooed Love Boys.

Vous l'aurez compris: Trashlight Vision fait le lien entre les groupes anciens(ceux des 80's) et les combos plus récents et ne fait pas semblant en proposant une mixture décapante de punk, de sleaze et de hard rock glammisant.

D'ailleurs, le titre "Dead waves on the air" donne le ton: cette compo sleaze rock punkisante dépote, rentre dans le lard et donne l'impression que le groupe joue sur le fil du rasoir. Ajoutez à ça des choeurs tapageurs et virulents, des vocaux criards et une ambiance live et c'est la totale. "Allergic to you", qui démarre au quart de tour avec une rythmique incisive, maintient la pression, tout comme "I can't wait(to do nothing)", une torcherie hard rock n'roll crue, rentre-dedans, assez proche des Murderdolls, voire des Guns à leurs tout débuts. Trashlight Vision ralentit quelque peu le tempo sur "Sweet worn baby", très type sleaze/hard rock des 80's, puis envoie de nouveau la purée sur "Faceplant pavement" avec ces vocaux à l'arraché, à la limite de la rupture.

On peut ajoutez comme autres salves efficaces "Nola", à mi-chemin entre rockabilly et hard/sleaze des 80's, le mid-tempo subversif "My fuck you 2 U"(le titre est explicite, non ?) et très typé fin 80's, la speederie punkisante "New junk" qui met le feu et fait l'effet d'un rouleau compresseur, "Sick one", un mid-tempo plus prenant, plus mélancolique, sans oublier la cover des Ramones "My brain is hanging upside down(Bonzo goes to Bitburg)".

Ce premier effort discographique de Trashlight Vision est une surprise très sympa dans le genre punk/sleaze/hard rock. D'ailleurs, plus cet album avance, plus on l'apprécie, d'autant que certains titres regorgent de trouvailles intéressantes et le groupe se livre sans reserve. Ceux qui apprecient Murderdolls, les Black Halos, Backyard Babies ou Crank County Daredevils vont prendre leur pied en écoutant cette galette.

A lire aussi en DIVERS par THE MARGINAL :


VOLBEAT
The Strength/the Sound/the Songs (2005)
Une approche du metal très originale




SWINGIN' THING
Keep On Swingin' (2005)
Un excellent groupe de glam 80's ressuscité


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Acey Slade (chant, guitare)
- Steve Haley (guitare)
- Roger Seagal (basse)
- Lex Thomas (batterie)


1. Dead Waves On The Air
2. Allergic To You
3. I Cant Wait(to Do Nothing)
4. Screw Worm Baby
5. Faceplant Pavement(bonzo Goes To Bitburg)
6. Nola
7. My Fuck You 2 U
8. Black Apples
9. New Junk
10. Horns And Halos
11. Sick One



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod