Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP METAL  |  DVD

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

1992 Rage Against The Mach...
 

- Style : Downset
- Membre : Audioslave
 

 Site Officiel Du Groupe (561)

RAGE AGAINST THE MACHINE - Live In Concert (1997)
Par ALANKAZAME le 27 Mars 2006          Consultée 5076 fois

Ah quel superbe, quel magnifique DVD ! De quoi combler le fan le plus acharné (moi, en l'occurrence) ! Tous les titres live ont une jouissive pêche, particulièrement communicative ! Du 1er titre The Ghost of Tom Joad, reprise de Bruce Springsteen, au bourrin Freedom, impossible de s'en lasser ! Zack De La Rocha saute dans tous les sens, hurle de toutes ses forces, incite la foule à l'accompagner dans sa transe scénique, Tom Morello nous sort un solo hallucinant sur Bullet In The Head, la foule en délire hurle les paroles de Killing In The Name ... J'ai failli me faire un torticolis en headbanguant !!

Bien que le son soit de qualité inégale, il est tout de même très agréable de retrouver les 4 gars de Rage Against The Machine au sommet de leur art ! Les titres joués en salles combles et lors de festivals pleins à craquer, le tout d'une excellente qualité video, étaient alors encore totalement imprévisibles : soli improvisés, mouvements anarchiques du chanteur, intervention inattendue de la foule... Un pur bonheur ! On regrette que RATM se soit contenté de ne choisir que ses plus grands tubes de l'époque (1997), et ainsi de ne pas avoir droit à d'autres grandes prouesses live telles que Wake Up, Take The Power Back ou Settle For Nothing ... On retiendra néanmoins l'extraordinaire sincérité de Zack De La Rocha : le regard fixe, le regard emplis de résolution, la gestuelle directe et efficace, cet excellent frontman reste impliqué à 100% dans son jeu de scène, comme s'il considérait que le message qu'il aura tenté de faire passer par le biais de ses lyrics devait être à chaque concert le plus percutant possible... C'est impressionnant, presque émouvant, rares sont les chanteurs aussi impliqués dans ce qu’ils font à l'heure actuelle... D'ailleurs sa rage semble être contagieuse, il n'y a qu'à voir la fin de Freedom pour s'en rendre compte, en voyant les trois zikos marteler leurs instruments jusqu'à l'épuisement du batteur, trempé de sueur de la tête aux pieds !

Côté clip, eh bien, il laisseront un souvenir disons moins... impérissable. Ca se regarde une fois, sans qu'on ait envie d'y revenir plus tard. Mais qu'importe, la curiosité l'emporte ici sur le loisir pur, et on est ainsi ému par les thèmes revendicatifs des tout premiers clips, comme Freedom ou Killing In The Name, ou amusés par les maîtres du Rap Metal, encore à leurs débuts, tout jeunos, sur Bullet In The Head... Excellent point, donc, pour ce premier DVD de RATM... On en redemanderait presque ! En tous cas c'est une galette à posséder absolument, à acheter en priorité si vous êtes fan et que vous n'avez encore jamais vu les guys en action !

A lire aussi en FUSION par ALANKAZAME :


CHIMAIRA
The Impossibility Of Reason (2003)
L'inimaginable chimère sortie de nulle part




RAGE AGAINST THE MACHINE
Live At The Grand Olympic Auditorium (2003)
Un live posthume convaincant


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
  N/A



- Zack De La Rocha (chant)
- Tom Morello (guitare)
- Timmy C. (basse & chant)
- Brad Wilk (batterie)


1. Programme Start
- live In Concert :
2. The Ghost Of Tom Joad
3. Vietnow
4. People Of The Sun
5. Bulls On Parade
6. Bullet In The Head
7. Zapata's Blood
8. Know Your Enemy
9. Bombtrack
10. Tire Me
11. Killing In The Name (+ Freedom)
- video Clips (uncensored Versions) :
12. Killing In The Name
13. Bullet In The Head
14. Freedom
15. Bulls On Parade
16. Memory Of The Dead (land And Liberty)
17. People Of The Sun
18. End Credits



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod