Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


HONEYMOON SUITE - Honeymoon Suite (1984)
Par THE MARGINAL le 1er Juin 2006          Consultée 1979 fois

C'est en 1984 que le quintette Honeymoon Suite fait ses débuts discographiques par l'intermédiaire d'un album éponyme renfermant 10 chansons. A cette époque, Honeymoon Suite est un jeune groupe qui espére réussir une belle carrière et fait partie de ces combos canadiens qui veulent concurrencer, voire faire de l'ombre au voisin americain.

A regarder la pochette de cet album, on devine aisément qu'on n'a pas affaire à un thrash. En effet, la musique pratiquée par Honeymoon Suite, c'est du hard FM avec une part prépondérante de nappes de claviers sur la plupart des compos.

Et dans le domaine du hard FM, on peut dire que ce quintette canadien s'y entend pour composer des titres efficaces, accrocheurs, parfois calibrés pour les radios. "New girl now" et "Burning in love", par exemple, sont des compos qui font mouche gràce au sens aigu de la mélodie qui caractérise Honeymoon Suite. "Stay in the light", bien que profondément ancré dans les 80's, est un titre à mi-chemin entre hard et pop qui a un énorme potentiel tellement il est fédérateur. "Now that you got me" est plus foncièrement rock dans son propos, mais reste accessible, hyper-accrocheur, la présence de nappes de claviers y étant sans doute pour quelque chose. "Heart on fire", assez direct, et "Turn my head", plus subtil, représentent l'archétype de la compo hard FM et, sur ce coup-là, le groupe canadien a su se montrer convaincant. Mais c'est avec le titre "Funny business" que Honeymoon Suite se montre le plus jouissif tellement ça dépote.

En revanche, le popisant "Wave babies", trop fade, lasse assez rapidement et apparait comme un titre sans grand intêret. La ballade "Face to face" est, quand à elle, de meilleure facture et son refrain reste assez mémorable.

Honeymoon Suite a su être convaincant sur son premier album. Le potentiel du quintette canadien est bien présent: le chanteur Johnny Dee a un grain de voix intéressant, les musiciens maitrisent convenablement leurs instruments. Il est certain qu'avec la part prépondérante des claviers sur cet opus, celui-çi risque d'en rebuter plus d'un(ceux qui sont allergiques au hard FM, en particulier). Ceci dit, Honeymoon Suite était en train d'écrire, sans le savoir, l'une des pages les plus importantes de l'histoire du hard rock canadien dans les 80's. D'ailleurs, ce premier album éponyme, avec le temps, sera certifié 3 fois platine au Canada.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


FATE
A Matter Of Attitude (1986)
Du hard fm scandinave de qualité




WIG WAM
Wig Wamania (2006)
Du hard mélodique plein de punch et d'enthousiasme


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Johnny Dee (chant, guitare)
- Derry Grehan (guitare)
- Gary Lalonde (basse)
- Ray Coburn (claviers)
- Dave Betts (batterie)


1. New Girl Now
2. Burning In Love
3. Wave Babies
4. Stay In The Light
5. Now That You Got Me
6. Funny Business
7. Heart On Fire
8. Turn My Head
9. It's Your Heart
10. Face To Face



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod