Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK MELODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


DOGPOUND - A Night In The Gutter (2005)
Par NAUSICA75 le 19 Janvier 2006          Consultée 1323 fois
Dogpound est un jeune groupe qui nous vient de Suède avec son deuxième album "A night in the gutter". Le premier album du groupe "The Hellbum" était sorti en 2003, et était déjà très bon dans son style.
Le groupe évolue dans un style, je dirais, assez proche de Kings'X, c'est à dire un hard rock mélodique, teinté pop. Constitué de 13 titres pour 56mn de musique, cet album est la preuve que les musiciens qui constituent ce groupe sont vraiment très très bons.

L'album commence avec le très bon "Captain Hook & Jesus", rythme assez rapide pour ce style de musique, guitares bien en place et efficaces. Le chanteur est vraiment le point fort de ce groupe et cela s'entend dès les premières écoutes. Les riffs sont sans excès et le reste de la rythmique fait son boulot proprement.
Dans la veine du premier titre, "5 seconds away", accroche l'auditeur. Il est vrai que ce titre est vraiment efficace. Le refrain est parfait, le chant est frais mais chaleureux. Le rythme devient légèrement syncopé avec le titre "Still my heart", le chant étant toujours à la hauteur. La guitare est partout et la musique du groupe se fait un peu plus hard avec ce titre.

"Not by choice" et son riff ravageur, vous donneront automatiquement envie de taper du pied. Le petit point faible pour l'instant, est qu'on a l'impression que les titres se ressemblent un peu tous les uns des autres. "Sail on" et son rythme beaucoup plus lent, avec un chant plus posé, pourrait être la ballade de l'album.
Un des titres les plus original est "In another lifetime" avec un clavier plus présent que sur les autres titres précédents, ce qui donne un peu plus de consistance à ce morceau, mais un coté rock un peu moins marqué.
"Dreamworld" cartonne aussi sous l’impulsion du chant et d’un jeu de guitare vraiment impeccable. "Inside Of You" est aussi dans la ligne générale de l'album et "Loaded My Guns" apporte du relief par son rythme un peu atypique et comporte aussi un solo de guitare mémorable.

Plus en douceur et en nuance, "Worries Of Yesterday" démarre plus lentement au son de la flûte (pour finir avec plein de guitares) et se démarque des autres morceaux par une approche complètement différente, plus élaborée. De nouveau, le chant transcende ce morceau remarquable à tout point de vue. "P.P.F." renoue avec le hard bien dans la ligne du groupe, avec toujours cette voix très au dessus du lot. "Worth The Pain", hard mais mélodique, termine en beauté ce magnifique album jamais ennuyeux.

En conclusion, cet album est vraiment très bon dans son genre. Il faut l'écouter en entier pour en tirer le maximum. Même si au début, les morceaux semblent se ressembler tous les uns des autres, la deuxième partie de l'album nous démontre le contraire et nous avons vraiment à faire à un très bon album, rafraichissant. Une belle surprise !




Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Mikael Dahlqvist (guitars)
- Fredric Danielsson (bass)
- Henrik Andersson (vocals)
- Calle Boman (drums)


1. Captain Hook & Jesus
2. 5 Seconds Away
3. Still My Heart
4. Not By Choice
5. Sail On
6. In Another Lifetime
7. Dreamworld
8. Inside Of You
9. Loaded My Guns
10. Worries Of Yesterday
11. P.p.f
12. Worth The Pain



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod