Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2005 Refuel

CRY HAVOC - Refuel (2005)
Par THE MARGINAL le 13 Décembre 2005          Consultée 1174 fois
Le nom de Cry Havoc ne doit pas être familier pour une majorité d'amateurs de metal. Ce quartette est originaire de Grande Bretagne et a enregistré son premier album intitulé "Fuel that feeds the fire" vers 1996. Malheureusement, pour certaines raisons, ce disque n'a pas pu voir le jour avant 2002 sur un label indépendant. En 2005, cet album est réédité chez Majestic Rock Records avec un nouvel artwork, un nouveau titre("Refuel") et un CD bonus live qui retranscrit un show du groupe à Glasgow datant de 1997. Et pour la petite histoire, sachez que Cry Havoc(qui s'était probablement séparé entre-temps) travaille sur un deuxième album prévu pour 2006...

C'est ce fameux "Refuel" qui va être chroniqué ici. A l'écoute de cet album, on peut situer Cry Havoc dans le hard mélodique. On reconnait notamment les influences de Dokken, Y&T, Lynch Mob, Blue Murder, Whitesnake.

Après une brève intro relevant de l'anecdotique, on entre dans le vif du sujet avec "I'll be there", un mid-tempo assez enlevé qui correspond aux canons du hard mélodique, mais reste efficace grâce à son superbe refrain en particulier. Cry Havoc enchaîne avec bonheur avec de très bons titres comme "Forever once again", qui allie remarquablement puissance et mélodie, le terriblement accrocheur "Holding onto your dreams", "No way out", le catchy "Better coming" typiquement dans la ligéne de Dokken/Lynch Mob. Comme autres bons titres, on citera l'énergique "Long way to heaven", le fantastique mid-tempo bluesy mi-acoustique, mi-heavy "Paying the price" tout en feeling, et "Fuel that feeds the fire" qui apportent la preuve du talent de ce groupe britannique.

Enfin, le CD live en complément à cet album montre que Cry Havoc interprète remarquablement les titres de son répertoire, les joue de façon carrée. Mais l'intêret principal de ce CD live, c'est la présence d'un inédit: "Heartland". Cette compo mélodique est dans la même veine que les autres titres de l'album, et n'apporte pas grand chose de plus, en fait.

Finalement, cet album de Cry Havoc s'avère être une bonne surprise dans le genre hard mélodique, d'autant qu'à l'origine, je n'attendais pas grand chose de ce "Refuel". Et maintenant que ce quartette britannique est remis en selle, on attendra avec attention son prochain album afin de voir si le groupe confirmera ou pas.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stevie A. Durrand (chant, guitare)
- Graham Mcleod (guitare)
- Paul Logue (basse)
- Davey Harkness (batterie)


1. Cry For Help (intro) / I'll Be There
2. Forever Once Again
3. Rescue Me
4. Holding On To Your Dreams
5. No Way Out
6. Better Coming
7. I Need You
8. Long Way To Heaven
9. Paying The Price
10. Heart On My Sleeve
11. Fuel That Feeds The Fire

1. Holding On To Your Dreams (live)
2. Fuel That Feeds The Fire (live)
3. Heartland (live)
4. Heart On My Sleeve (live)
5. Paying The Price (live)
6. No Way Out (live)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod