Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK SUDISTE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


GEORGIA SATELLITES - In The Land Of Sin And Salvation (1989)
Par THE MARGINAL le 2 Mars 2006          Consultée 2888 fois

"In the land of salvation and sin" est le troisième album du quartette américain de Georgia Satellites. Celui-ci a donné entièrement satisfaction aux amateurs de rock hard aux relents sudistes avec ses 2 précédents albums et il s'agit de confirmer. Ce troisième album marque un changement par rapport à ses 2 prédécesseurs: cette fois-ci, le groupe n'apparait pas sur la pochette de l'album, dont l'artwork est davantage recherché.

Sur le plan musical, en revanche, les gars de Georgia Satellites continuent de faire ce qu'ils ont toujours su faire, à savoir du hard rock bluesy mâtiné d'influences sudistes. Bien leur en prend car "In the land of salvation and sin" regorge de compos abouties, inspirées et chaleureuses et le combo américain a pris soin d'ajouter quelques ingrédients tels que la slide, la mandoline, le piano.

L'entraînant et joyeux "I dunno", le très roots "Bottle o' tears", "Shake that thing" avec ses choeurs gospel et ses ambiances exotiques, la merveilleuse ballade acoustique "Another chance"(à chanter en choeur avec des amis autour d'un feu de camp), le déchaîné "Slaughterhouse" sur lequel les guitares fusent de toutes parts, "Stellazine blues", l'autre ballade bluesy "Sweet blue midnight"(avec la participation d'une chanteuse nommée Nicolette Larson en tant que guest), le très cool et coloré "Crazy", ainsi que le hard boogie virevoltant "Dan takes five", qui donne la pêche, sont des titres de premier choix, pleins de classe, de feeling et apportent tellement de bonne humeur qu'ils sont un remède ultra-efficace contre la déprime.

D'autre part, la reprise de Joe South "Games people play" est remarquablement interprétée, tellement convaincante qu'elle s'insère sans problème dans l'album. D'ailleurs, je préfère cette version à celle réalisée par Tesla(que j'apprécie aussi, néanmoins) sur l'album "Bust a nut".

Voilà assurément un superbe album. Avec "In the land of salvation and sin", Georgia Satellites a réussi la passe de trois bons albums consécutifs, ce qui n'est pas toujours évident. Si vous aimez à la fois les Rolling Stones, Lynyrd Skynyrd, Quireboys, Tom Petty et les Black Crowes, je vous recommande ce disque qui n'a pas son pareil pour donner le sourire et que je ne me lasse jamais d'écouter.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


KROKUS
One Vice At A Time (1982)
Super album de hard rock binaire, ultra-efficace




BLUE BLOOD
Universal Language (1991)
Du hard fm de qualité, plein de classe


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Dan Baird (chant, guitare)
- Rick Richards (guitare)
- Rick Price (basse, mandoline)
- Mauro Magellan (batterie)


1. I Dunno
2. Bottle O' Tears
3. All Over But The Cryin
4. Shake That Thing
5. Six Years Gone
6. Games People Play
7. Another Chance
8. Bring Down The Hammer
9. Slaughterhouse
10. Stellazine Blues
11. Sweet Blue Midnight
12. Days Gone By
13. Crazy
14. Dan Takes Five



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod