Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2004 Punch

TOKEN - Punch (2004)
Par THE MARGINAL le 1er Mars 2006          Consultée 1377 fois

Token fait partie de ces groupes récents qui oeuvrent dans le hard mélodique. Ce quartette est originaire de Suède et sort son deuxième album "Punch" en 2004 chez MTM, label allemand qui fait beaucoup pour les amateurs de hard mélodique. Parmi les membres de Token, on note la présence sur ce disque du batteur Patrick Johansson, qui a travaillé sur plusieurs albums de Yngwie Malmsteen.

Après une brève intro d'une trentaine de secondes, on entre dans le vif du sujet avec le mid-tempo "Tear down the wall", de facture classique, mais bien fait et mettant en avant le côté tranchant des guitares. Ce titre pourrait être un hit si les radios étaient plus ouvertes, plus libres. Après un bon démarrage, Token enchaîne les bons titres. Le big-rock vitaminé "Free I'm gonna roll" se distingue par son rythme déchaîné et son refrain à reprendre en choeur en concert. Le catchy et mélodique "Sometimes" pourrait également prétendre être un gros hit ratissant large si on lui donnait la possibilité d'être diffusé. Le mid-tempo "On the move", quand à lui, est très prenant avec son refrain très intense et rappelle vraiment le meilleur des 80's, et son break mélancolique au milieu de la chanson en surprendra plus d'un. "Can't heal" et "Turn back the time" sont des titres conventionnels, mais néanmoins pas désagréables.

Des titres aux sonorités plus modernes(mais toujours dans l'esprit du hard mélodique) côtoient ceux déjà cités plus haut. Les titres les plus réussis dans cette optique sont "Falling", "Dreaming", "The sin", voire la ballade acoustique "Save me" aux ambiances mélancoliques, tristes(c'est un titre que Lacuna Coil pourrait très bien composer, d'ailleurs). En revanche, "Wake up", qui louche trop ostensiblement vers le néo-metal, et "Media doll"(malgré un bon refrain) sont moins réussis car l'aspect moderne est trop envahissant.

Au final, "Punch" reste quand même un bon album de hard mélodique et porte bien son nom. Sa particularité est de mettre l'accent sur les côtés sombres et mélancoliques, ce qui n'est pas fréquent dans ce créneau musical. D'autre part, les nappes de clavier apportent des ambiances particulières aux chansons. On trouve sur "Punch" des titres aussi bien traditionnels que modernes. Bref, ce disque de Token est une bonne surprise dans le genre hard mélodique.

Veritable note: 3,5/5

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BANG TANGO
Psycho Cafe (1989)
Hard rock




GUNS N' ROSES
Live Era 87-93 (1999)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Mattias Ahlén (chant)
- Johan Sjöberg (guitare)
- Mikael Rosengren (claviers)
- Niclas Holmkvist (basse)
- Patrik Johansson (batterie)


1. Punch In
2. Tear Down The Wall
3. Free I’m Gonna Roll
4. Sometimes
5. Wake Up
6. Falling
7. Dreaming
8. On The Move
9. Save Me
10. The Sin
11. Media Doll
12. Can’t Heal
13. Turn Back The Time
14. Punch Out
15. Tear Down The Wall (video Bonus)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod