Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Locomotive Breath
- Membre : Jeff Scott Soto , Soul Sirkus
- Style + Membre : W.e.t.

TALISMAN - Cats And Dogs (2003)
Par NAUSICA75 le 17 Février 2006          Consultée 2407 fois

En cette année 2003, un des fleurons du hard mélodique, Talisman, fait son retour sur le devant de la scène. Après une longue attente, le groupe à majorité suédoise de Jeff Scott Soto (ex-Malmsteen, ex-Mars) et de Marcel Jacob (ex-Malmsteen) nous revient avec cet album de pur hard mélodique "Cats and Dogs" (en référence aux relations entre les hommes et les femmes dixit Jeff Scott Soto). Fredrik Akesson est toujours à la guitare et Jamie Borger s'occupe de marteler les fûts.

Tout d'abord, l'album est assez court et compact : 12 titres pour seulement 45mn de musique. Les musiciens connaissant leur genre de musique sur les doigts de leurs mains et nous proposent un album des plus classiques mais toujours efficace.

Le premier titre de l'album "Skin on skin" commence très fort, le groove (grâce à Jacob qui met sa basse bien en avant), le chant chaud et puissant de Soto, nous fait obligatoirement taper du pied. Et ce n'est pas le titre suivant "Break it Down" qui me démentira : guitare puissante et technique, tranchante et ultra-mélodique. Son jeu de guitare met bien en avant ses qualités mélodiques à la place d'un jeu trop démonstratif. Chaque titre est bien composé, efficace, groovy à souhait tout en restant hard : c'est bien la marque de fabrique du duo Soto/Jacob (écoutez le morceau "Friends to stranger"). On sent bien que les musiciens ont cherché à se faire plaisir en libérant leur spontanéité musicale. Ainsi sur "Outta my way", où une grosse place est laissée à la basse de Marcel Jacob pour un duel de soli plutôt bien senti.

Le groupe nous propose des titres variés passant du carrément FM, "Sorry", à des titres plus péchus comme "Trapped" ou "Hell in paradise", voire plus sombre avec "Lost in the Wasteland".
Talisman nous balance un hymne qui devrait être souvent repris en concert, j'ai nommé le titre "Wherever, whenever, whatever" avec son refrain entêtant.

En conclusion, un bon album pour le retour de Talisman mais qui n'arrive pourtant pas à vraiment décoller. Les titres sont bons, bien joués mais on ne sent pas de véritable flamme dans l'interprétation comme sur les premiers opus de Talisman. Dommage !

A lire aussi en HARD ROCK par NAUSICA75 :


ALCATRAZZ
Live Sentence (1984)
Le meilleur d'Alcatrazz ...




FORTY DEUCE
Nothing To Lose (2005)
Une réelle surprise ... EXCELLENT !!!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   NAUSICA75

 
  N/A



- Jeff Scott Soto (vocals)
- Marcel Jacob (bass)
- Fredrik Akesson (guitars)
- Jamie Borger (drums)


1. Skin On Skin
2. Break It Down
3. In Make Believe
4. Love Will Come Again
5. Outta My Way
6. Friends To Stranger
7. Sorry
8. Trapped
9. M.o.m.
10. Wherever, Whenever, Whatever
11. Lost In The Wasteland
12. Hell In Paradise



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod