Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


HONEYMOON SUITE - The Big Prize (1985)
Par THE MARGINAL le 20 Janvier 2006          Consultée 1980 fois

Après un premier album éponyme qui a permis à Honeymoon Suite de se faire remarquer, le quintette canadien ne perd pas de temps et remet le couvert avec "The big prize" en 1985. A première vue, la pochette est à mourir de rire(c'est en tout cas mon avis), le contenu de l'album fait, lui, l'unanimité auprès des fans de hard FM. Il est vrai que Honeymoon Suite a su se montrer inspiré sur l'ensemble des titres de l'album.

"The big prize" fourmille de titres ayant l'envergure d'un classique. Il suffit d'écouter "Bad attitude", un mid-tempo électrique sur lequel les nappes de claviers viennent en renfort, "Feel it again" et son refrain fédérateur à chanter à pleins poumons en concert, le rythmé "lOst and found" sur lequel les guitares sont un peu en retrait par rapport aux claviers, l'entêtant et ultra-accrocheur "One by one", le très rock et très énergique "Wounded" sur lequel on peut entendre un solo de clavier juste avant le solo de guitare, "All along you knew" avec ses mélodies empruntées au folk irlandais(assurèment, un des moments les plus marquants de l'album), ou encore "Once the feeling", tantôt mélodique et aerien(sur les couplets), tantôt musclotté(sur le refrain), pour en être convaincu, d'autant plus que les 5 musiciens ont mis les petits plats dans le grand.

Même la ballade "What does it take", pleine de classe et bien arrangée, est une belle réussite et, sur ce coup-là, Honeymoon Suite s'est fendu d'une superbe trouvaille. Ceci dit, si cet album est considéré comme un chef-d'oeuvre de hard FM par de nombreux fans, je n'approuve pas à 100% car l'etrange ballade "Take my hand", qui cloture le disque, manque cruellement d'inspiration, n'est pas très travaillée et apparait comme le maillon faible de "the big prize". Dommage car Honeymoon Suite est, selon moi, passé tout près du sans-faute.

En dépit de ce petit faux pas, "The big prize" fait quand même partie des meilleurs albums de hard FM des 80's et Honeymoon Suite a joué ses bonnes cartes: les musiciens ont su utiliser leur savoir-faire à bon escient, le registre vocal d chanteur Johnnie Dee passe fort bien et la production signée Bruce Fairbairn est en parfaite adequation avec le contenu de l'album. Avec de tels atouts dans son manche, il était fort logique de voir le quintette canadien accéder à plus de notorieté.

Veritable note: 4,5/5

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


DIVING FOR PEARLS
Diving For Pearls (1989)
De l'excellent hard fm des 80's




DANGER DANGER
Danger Danger (1989)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Johnnie Dee (chant)
- Derry Grehan (guitare)
- Ray Coburn (claviers)
- Gary Lalonde (basse)
- Dave Betts (batterie)


1. Bad Attitude
2. Feel It Again
3. Lost And Found
4. What Does It Take
5. One By One
6. Wounded
7. Words In The Wind
8. All Along You Knew
9. Once The Feeling
10. Take My Hand



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod