Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/DEATH  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DARKMOON - Of Bitterness And Hate (2005)
Par GORR le 5 Novembre 2005          Consultée 1341 fois
Voilà vraiment un groupe qui ne se prend pas la tête ! DARKMOON est Suisse et après 8 ans d'existance et 3 démos décroche enfin un deal avec le label autrichien CCP Records en 2005 ! Premier album donc, une entrée en matière qu'il fallait marquer d'une pierre blanche, pour un groupe qui en a dans le pantalon et qui n'est pas près de lacher l'affaire. Nous gavant de leur black/death metal aux multiples influences, qu'elles soient gothiques ou atmosphériques, les Suisses nous font monter dans leur Drakkar pour une croisière antique et loin d'être calme !

Et c'est parti pour 44 minutes de démence ! Si vous vous attendez à des injures anti-chrétiennes, des croix renversées, et des suppôts de satan, avec DARKMOON, passez votre chemin, vous vous trompez lourdement ! Le groupe fait passer la musique en priorité, à coup de compositions travaillées, de musiciens révoltés, et de jolis textes appropriés !

Nous présentant une pochette assez obscure et morose : avec logo sympatoche, brume lointaine et montagne cachées, le groupe fait dans le soft et je n'irai pas dire que ça n'est pas une bonne chose !
Doublée d'un livret tout aussi classique, avec lyrics, photo du groupe et quelques contacts, on ne demande rien de plus !

La musique de DARKMOON, reste, après quelques écoutes de cet album, assez difficile à décrire. Comme je l'ai dis plus haut, le groupe touche un peu à tout. Riffs black metal, guitares heavy dans les refrains et soli vers la fin, accompagnés d'une voix death metal, pas tellement gutturale ni poussée, mais nous rappelant prodigieusement des Matti Karki (DISMEMBER) ou autres pointures.

Les morceaux restent assez variés. La musique est loin d'être linéaire ou même assomante. On accroche dès le premier morceau : "The Cell" et ses riffs très black metal parsemé d'une touche heavy et d'un Matthias Borer, ménestrel des DARKMOONs, exceptionnel ! C'est rapide, et ça fuse dans tout les coins ! "Damned" est quant à lui plus orienté vers un death metal mélodique, avec ses guitares entrainantes, et son refrain entêtant ou encore "The Fallen One", titre très heavy metal, avec son début fantastique presque acoustique !

L'album n'a pas de défauts notoires, mais n'est pas non plus un chef d'oeuvre ! Tout ça n'est pas tellement original et c'est à souligner ! La présence de claviers sur la musique de DARKMOON aurait été, je pense, un peu plus bénéfique au groupe ! La mélodie est tellement présente, que le résultat aurait donné un metal extrême aux touches symphoniques et atmosphériques encore plus charmant, vraiment dommage ...

En somme, on remarquera qu'encore une fois l'underground fait bien les choses ! Voici une formation qui risque encore de faire parler d'elle, et c'est mérité ! Ces suisses ont trouvé leur place dans le monde du metal, et on ne peut que les applaudir !




Marquez et partagez




 
   GORR

 
  N/A



- Pascal Rechsteiner (basse)
- Matthias Borer (chant)
- Gianrichy Giamboi (guitares)
- Patric Hubacher (batterie)
- Christian Waltert (guitares)


1. Of Bitterness And Hate
2. The Cell
3. Damned
4. The Fallen One
5. Dust In My Eyes
6. Drowning
7. The Beast
8. Bitter End
9. Lost Soul
10. On Her Grave
11. Evil Goddess Of The Night



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod