Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


STAMPEDE QUEEN - A Night At The Cockfights (2004)
Par THE MARGINAL le 31 Décembre 2005          Consultée 1925 fois

Stampede Queen est un nouveau groupe originaire du Canada qui a sorti son premier album "A night at the cockfights" en 2004, peu après avoir signé chez Perris Records. Ce quartette canadien est composé de musiciens aux noms(ou pseudos) plutôt pittoresques. Jugez donc: Zakk Daniels au chant et à la guitare, Daniel Lee Damage à la guitare, Ian Marshall Knox à la basse et Lynyrd DeVille à la batterie.

Avec de tels noms, on devine que Stampede Queen officie plutôt dans le hard rock traditionnel. Bingo ! Stampede Queen est influencé par AC/DC, Kiss principalement. Autrement dit, le groupe ne se prend pas la tête et ne cherche pas à donner dans la démonstration à outrance puisqu'il peut être efficace en jouant la carte de la simplicité. Sur ce terrain, "Never turn your back on rock n'roll", suivi de "Woman in a fast car" qui renvoie illico presto aux 70's donnent clairement le ton.

Et tout au long de l'album, l'auditeur prend son pied en écoutant par exemple le percutant "Sunshine Annie" et son tempo dechainé, le "kissien" "Mister Saturday night" et son ambiance chaude très live(on entend le public au début de la chanson), le viril "Daisy mae" au refrain dans le plus pur style "kissien" là aussi, "DeeDee dominator" et ses mélodies entêtantes, "Freewheeler" qui a tout pour plaire aux inconditionnels d'AC/DC, l'infernal "High till I die" qui met bien en avant chaque instrument et a une pêche incroyable, le lent "Wet velvet" qui lorgne très nettement vers le blues, "Livin' on ten 24/7" et son refrain catchy, sans oublier l'entraînant et irrésistible "Stampede Queen" aux consonances 7's.

Vous l'aurez compris: ce "A night at the cockfights" est avant toute chose une invitation à la rock n'roll party et a de grandes chances de plaire à ceux qui aiment le hard rock des 70's et des 80's. Cet album est en effet un remède à la morosité, à la prise de tête. En tout cas, Stampede Queen s'affirme comme un très sérieux espoir du hard rock canadien et sera à suivre de très près à l'avenir.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


VAIN
On The Line (2005)
Le come-back surprise de l'année 2005




BLACKFOOT
Strikes (1979)
Hard rock à l'américaine inspiré, imparable

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Zack Daniels (chant, guitare)
- Daniel Lee Damage (guitare)
- Ian Marshall Knox (basse)
- Lynyrd Deville (batterie)


1. Never Turn Your Back On Rock 'n' Roll
2. Woman In A Fast Car
3. Sunshine Annie
4. Mister Saturday Night
5. Daisy Mae
6. Get Up
7. Dee Dee Dominator
8. Freewheeler
9. Devils Glove
10. High Till I Die
11. Wet Velvet
12. Animal Love
13. Livin On Ten 24/7
14. Stampede Queen



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod