Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD/GLAM  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

1998 No Flakes

HOLLYWOOD TEASZE - No Flakes (1998)
Par THE MARGINAL le 2 Novembre 2005          Consultée 1607 fois

Oh, en voilà une pochette d'album originale ! Quand on la voit, on ne peut vraiment pas deviner de quel genre musical il s'agit. Tout au plus, la seule chose dont on peut être certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'un disque de black-metal ou de metal symphonique. Surtout que le groupe concerné s'appelle Hollywood Teasze.

Cet album s'intitule "No flakes" et apparait en tant que deuxième effort discographique de ce trio allemand, le premier opus "Glamdolls in toyland"(que les fans de glam connaissent bien) étant sorti en 1995.

Il suffit d'écouter ce "No flakes" pour savoir que Hollywood Teasze évolue dans le hard rock tendance glam et teinté de punk. Certains n'hésitent d'ailleurs pas à qualifier ce combo allemand de version punkisante de Pretty Boy Floyd. Le premier titre "Hangin' around" va un peu dans ce sens et montre que Hollywood Teasze ne calcule pas et crache tout ce qu'il a dans le ventre, comme l'atteste la rapidité du tempo. Le début de "Cheerio", doux, nous fait croire qu'on aura affaire à une ballade acoustique dans l'esprit de T-Rex, puis les guitares électriques prennent le dessus et le ton se muscle. Ce titre inspiré prouve que ce groupe a sa personnalité, même s'il ne révolutionne pas le genre. Quand à "Girl power", une reprise du groupe Shampoo, c'est un morceau fait pour faire secouer les têtes, pogoter et son interprétation est typiquement dans l'esprit glam.

Ce qui marque le plus sur ce disque, c'est la faculté qu'a ce groupe pour écrire des titres efficaces, inspirés. Certains se distinguent par leur spontanéité, le fun, leur bonne humeur communicative. C'est le cas de "Alien", de "Kill 4 fun" avec son refrain entêtant, de titres plus axés sur la rapidité comme "2-1" ou des speederies keupon à la batterie pétaradante telles que "Buyologie" et "Don"t wanna walk...". D'autres compos, par contre, sont plus travaillées, plus axées mid-tempos comme "big red tie", le mélodique "You & me", "Lies" ou la ballade acoustique et légère "Sorry" et montrent que Hollywood Teasze a un sens de la mélodie non négligeable.

Lorsque cet album est sorti(en 1998), il était totalement en décalage par rapport aux tendances de l'époque. Toutefois, s'il n'était pas sorti de façon aussi confidentielle et avec une distribution aussi peu conséquente, il n'est pas impossible de penser que ce "No flakes" aurait pu être un pavé dans la mare. Son côté direct est l'un de ses atouts et on comprend mieux, en l'ayant écouté, pourquoi Hollywood Teasze est considéré comme ultra-culte par les fans de glam.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


Slash's SNAKEPIT
Ain't Life Grand (2000)
Hard/glam




ROYAL COURT OF CHINA
Geared & Primed (1989)
Hard/glam


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Frank Eee (chant, guitare)
- Chris Lakriz Vocals, (basse)
- Andi Hill (batterie)


1. Hangin' Around
2. Cheerio
3. Girl Power
4. Alien
5. Buyologie
6. Big Red Tie
7. Kill 4 Fun
8. You & Me
9. Sorry
10. Born Unsolicited
11. 2-1
12. Don't Wanna Walk...
13. Lies



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod