Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Sentenced

PAIMON - Metamorphine (2005)
Par FREDOUILLE le 28 Juin 2005          Consultée 1513 fois

La scène allemande est particulièrement prolifique et voit chaque année de multiples et nouvelles formations surgir de nulle part. PAIMON n'a pas échappé à Elysian-records. Bien lui en a pris puisque cette formation démontre un très beau potentiel, si bien qu'elle ne devrait pas rester trop longtemps inconnue.

PAIMON, originaire de Francfort, a débuté sa carrière durant l'hiver 1997, époque à laquelle le groupe se cantonnait à un black metal aux multiples influences. Après deux démos et un premier album "Terram Oblivionis" paru en 2000, considéré d'ailleurs par la presse comme du Pagan metal, le groupe allemand nous revient avec un line-up carrément remanié puisque seuls, deux membres fondateurs du groupe sont encore présents sur ce deuxième album : Voland Pister au chant et André Abram guitariste et compositeur du groupe. Cela explique certainement les 5 années d'existence entre les deux albums.

Ce deuxième album "Metamorphine" démontre largement que le groupe a évolué vers un style qui pourrait etre désormais décrit comme du death mélodique aux fortes consonnances scandinaves, il faut bien le dire, et "folkisé" sur quelques titres tel que sur les magnifiques "Millenial trouble" et ses vocaux russes, "Moment of pride", "Sir general freedom" sur lesquels les lignes de guitare rappellent étrangement un autre groupe allemand : j'ai nommé RUNNING WILD. Comme autres flagrantes similitudes on pourra également penser à GARDENIAN pour le coté un peu brutal et incontestablement à SENTENCED (première période / "Amok") pour les lignes de guitares ultra mélodiques (superbes soit dit au passage), pour le chant grave alternant le death et le clair, et enfin pour les sublimes passages acoustiques qui viennent embellir l'ensemble ("To a stranger", "Madman's revenge"). Malgré toutes ces similitudes et ces sonorités à la SENTENCED, je trouve que ce groupe développe bien personnellement leur style, à la croisée du heavy et du death. Les morceaux sont pour la plupart mid-tempos, seulement quelques subtils blastbeats viennent brutaliser l'ensemble.

A noter que l'album a été produit au Zentralstudio de Mainz et dispose d'un son très clair et tout à fait satisfaisant mettant bien en valeur les différentes ambiances de l'album (les instrumentaux "To a stranger", et le très mélancolique "On the way" joué entièrement au clavier"). PAIMON se révèle donc etre une très bonne surprise allemande et démontre avec cet opus de qualité qu'il possède indéniablement un sens mélodique très affirmé.

A découvrir!
Note : 3.5/5

A lire aussi en DEATH METAL par FREDOUILLE :


INTO ETERNITY
Buried In Oblivion (2004)
Du talent chez ces jeunes canadiens!!!




SCAR SYMMETRY
Symmetric In Design (2005)
Death Progressif aux influences Soilworkiennes


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Alexander Schultz (basse)
- André Abram (guitars)
- Daniel Arncken (drums)
- Voland Pister (vocals)
- Oliver Klein (guitars)


1. Phobia
2. Butcher's Science
3. Misanthrope
4. Millenial Troubles
5. Moment Of Pride
6. To A Stranger
7. Sir General Freedom
8. Don't Provoke The Death
9. Come To My Tomb
10. Madman's Revenge
11. On The Way...



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod