Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  DEMO

Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2004 Gateways

ELVENPATH - Gateways (2004)
Par BAST le 7 Juin 2005          Consultée 1643 fois
ELVENPATH est un groupe formé en 2001 qui a choisi son patronyme après l’écoute du titre débutant « Angels Fall First », le premier album de NIGHTWISH. Voilà pour l’anecdote, il est inutile de s’attarder dessus, la musique du groupe allemand n’ayant rien à voir avec celle des Finlandais.

ELVENPATH évolue en fait dans un heavy metal assez direct fortement influencé par IRON MAIDEN (le chant, les guitares) et HELLOWEEN (le rythme, les soli, quelques refrains guerriers). « Gateways » est sa seconde démo et, si le succès est au rendez-vous, le prélude à un LP.

A l’écoute de cette démo cinq titres, c’est en tout cas tout ce que l’on peut souhaiter au groupe car, si l’originalité n’est absolument pas au rendez-vous (le premier riff de l’album a été mille fois entendus), les allemands disposent toutefois de quelques idées intéressantes et d’un sens de la composition épique prometteur.

« The Land That Could Not Be », par exemple, tient en haleine du long de ses sept minutes, dominé par Michale Petrick dont le chant est indéniablement influencé par le travail de Bruce Dickinson. De même, le véloce « The Sacred Talisman » est une réussite, toutes proportions gardées, dans la mesure où « Gateways » est une démo, avec l’aspect réducteur qui en découle.

Comprenez par là que le son est mauvais, ce qui ôte à l’ensemble une bonne part de son accroche. Mais une démo n’étant après tout rien de plus que ce qu’elle est, un échantillon de ce qu’un groupe est en mesure de proposer, on peut sans hésiter affirmer que le premier album des allemands risque de plaire à beaucoup de fans de metal mélodique et épique, ce qui n’est pas un mince exploit compte-tenu du nombre de formations évoluant dans le genre.

Reste toutefois au groupe à rapidement se remettre à l’ouvrage, histoire que le soufflet mis en branle par cette démo ne soit pas retombé de trop lorsque le premier album d’ELVENPATH verra le jour.




Marquez et partagez




 
   BAST

 
  N/A



- Michale Petrick (chant, guitare)
- Till Oberbossel (guitare)
- Christian Flindt (basse)
- Martin Weber (batterie)


1. The Land That Could Not Be
2. Shade Of A Wolfsface
3. Amazone Queen
4. Winterland
5. The Sacred Talisman



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod