Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK  |  COMPILATION

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : The Gentle Storm
- Membre : Rainbow, Deep Purple
- Style + Membre : Beto Vazquez
 

 Site Officiel (196)
 Myspace (272)
 Chaîne Youtube (319)

BLACKMORE'S NIGHT - Beyond The Sunset (2004)
Par VOLTHORD le 27 Juin 2005          Consultée 2782 fois

Blackmore’s Night continue son petit bonhomme de chemin, sans évoluer à une vitesse folle, en se répétant par moment, mais sans jamais délaisser son goût pour les mélodies pleines d’entrain et nous délivrant à chaque opus un folk agréable et reposant. Pour bien finir l’année 2004, voilà que l’ami Ritchie et la belle Candice nous propose…un nouvel album ?

...(trois points soulignant un suspens insoutenable)

Et non, Beyond The Sunset n’est malheureusement pas la suite du très bon Ghost Of A Rose, il n’est pas non plus un « meilleur de », mais une compilation regroupant les chansons « romantiques » du groupe.

Bizarre autant qu’étrange. A la vue d’une discographie déjà assez fournie et de morceaux assez hétérogènes, j’aurais pu voir un intérêt de sortir un best-of… mais l’idée d’une compilation ayant pour thème l’amour me paraît un poil déconcertant. Et ce n’est pas vraiment le thème qui me rend perplexe, mais le fait que Blackmore’s night se résume à nous rabâcher des titres, en les tirant de leur contexte originel, et en les assemblant tel un puzzle couleur rose bonbon au lieu de nous amener de nouveaux morceaux.

Autant vous dire, cet album est moyen.

Pour moi, la magie d’un album de Blackmore’s Night résidait dans une musique simple et naïve qui donnait le sourire et nous faisait parcourir quelques terres celtiques avec passion et délicatesse. Le second gros atout du groupe était de varier les plaisirs, tantôt tristes et lents, tantôt plus enchanteurs et atmosphériques, et parfois plus rock et festifs, les morceaux, grâce à leurs différences créaient un tout hétérogène qui se plaçait vraiment très loin du sentiment de lassitude…
Dans « Beyond The Sunset », cet atout disparaît, n’ayant à faire qu’à des ballades romantiques, on ressent vite quelques maux d'estomacs. L’indigestion commence à venir, et la naïveté des compositions se transforme en niaiserie… l'ensorcelement baisse au fil du temps ainsi que l’intérêt pour de tels morceaux, surtout quand on les connaît déjà dans leurs contextes originels.

Au bout de quinze minutes, j’ai vraiment l’impression d’écouter un disque de variété pâteuse à la stricte limite de la mention "bon". A part « I still Remember » qui revient sur un côté un peu plus rock, la série de berceuse dont nous fait part Blackmore’s night sur ce « Beyond The Sunset » paraît être sans consistance. Pour ceux qui veulent découvrir le groupe, j’aurais plus tendance à conseiller « Ghost Of A Rose », ou n’importe quel autre album, dans tout les cas, cette compilation est moins bonne que n’importe quel production précédente du groupe et ne plaira qu'aux grands romantiques dans l'âme.

Allez, quand même, ça s'écoute au moins en musique de fond.

(PS: Les cinq titres dvd en live ne rattrappent pas non plus la faible qualité de cette compilation, un petit amuse-gueule, mais rien de bien terrible.)

A lire aussi en DIVERS par VOLTHORD :


ULTRA VOMIT
Objectif: Thunes (2008)
Les "FATALS PICARDS du Metal", ça fait insultant?

(+ 4 kros-express)



SOPOR AETERNUS
Les Fleurs Du Mal (2007)
Gaieté et mélancolie se font la cour


Marquez et partagez




 
   VOLTHORD

 
  N/A



- Richtie Blackmore (guitare et autres instruments)
- Candice Night (chant et chœurs)


1. Once In A Million Years
2. Be Mine Tonight
3. Wish You Were Here
4. Waiting Just For You
5. Durch Den Wald Zum Bach Haus (instrument
6. Ghost Of A Rose (new Verchon)
7. Spirit Of The Sea
8. I Still Remember
9. Castles And Dreams
10. Beyond The Sunset (instrumental)
11. Again Someday
12. Diamonds & Rust
13. Now & Then (re Recorded New Version)
14. All Because Of You



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod