Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


FIINKY PIE - Free & Wild (2005)
Par FREDOUILLE le 15 Avril 2005          Consultée 1718 fois

"What do you want"? Rock'n Rooooollll!
"What do you need"? Rock'n Rooooollll!

Vous en voulez encore? oui, alors jetez-vous sur cet album qui sent bon le hard rock old school. FIINKY PIE est un groupe français dont les débuts remontent à Septembre 2002. Le groupe se veut une formation de pur "Heavy rock n'roll" et a décidé de toute évidence, de renouer avec les grandes heures du Hard US. Le groupe a été bercé au son des AC/DC, L.A. GUNS, THIN LIZZY, WHITE LION, MOTLEY CRUE, JUNKYARD, TIPSY WIT ou encore WASP! Enfin c'est juste pour vous situer l'esprit du groupe. "Free & Wild" est le second album du groupe, après un premier album éponyme sorti en 2003.

"Free & Wild" est un album qui respire la fraîcheur, le dynamisme, et surtout qui transpire la joie de jouer. Car cet opus est du pur bonheur! Et si "Free & Wild" n'apporte pas le moindre soupçon d'idées nouvelles dans le domaine du hard rock, il a tout simplement le mérite de nous faire passer 3/4 d'heure de pur plaisir. Dès le premier titre ("The wild" qui flirte bon le style de JUNKYARD), on se surprend à taper du pied et à bouger la tête.
Les 9 titres composant l'album sont rageurs, simples, frais et bourrés de bonnes intentions et de belles mélodies ("I do what I want", "Hard love"). Les riffs déboulent comme une vieille locomotive sous EPO, les soli sont ultra sympathiques, les guitares sont des plus mordantes à l'image de l'excellent "Animal" qui se situe entre AC/DC pour les riffs et WHITE LION pour son refrain (ça me rappelle d'ailleurs étrangement quelques intonations du morceau "She's got everything" sur l'album "Mane attraction").
La production de l'album est puissante exempte de la moindre fioriture, donnant à l'album un coté très direct et mettant en évidence une basse rondelette et une batterie métronomique. Quant au chant, il n'a peut-être rien d'extraordinaire mais a le mérite d'être savamment maitrisé, alternant souvent voix claire et voix légèrement écorchée. A noter la présence de quelques chorus bien accrocheurs tels que sur "Hard love" et sur "Liar" (morceau qui se termine en trombe, avec une voix gutturale!).

Les fans de KILLERS auront peut-être déjà repéré FIINKY PIE, puisque ce dernier a participé au premier tribute des Basques.

Bref, un album aux compositions solides et efficaces respirant le hard rock 80's à travers toutes les notes. Vivement conseillé!!!

Titres favoris : "Hard love", "Rock n' roll", "The wild"

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


PINK CREAM 69
One Size Fits All (1991)
Le meilleur album de PC 69 ? A n'en pas douter.




HOTCAKES
Excess All Areas (2013)
Retour dans les eighties, Hard Rock et Glam Metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Raymz Fiink (vocals, guitars)
- Eric (drums)
- Vid'da (guitar)


1. The Wild
2. I Believe In You
3. Animal
4. On The Run
5. Rock N' Roll
6. I Do What I Want
7. Why Don't You...
8. Hard Love
9. Liar



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod