Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Sepultura
 

 Myspace (249)
 Site Officiel (201)

EMINENCE - Humanology (2004)
Par FREDOUILLE le 12 Février 2005          Consultée 1481 fois
EMINENCE est un groupe Brésilien dans lequel figurent le batteur André Marcio (Ex-OVERDOSE) et le bassiste Jairo Guedz (Ex-guitariste et fondateur de SEPULTURA). EMINENCE, n'a cessé depuis son existence en 1995, de gagner en popularité de par ses nombreux concerts joués au Brésil. Le groupe a réussi de par la qualité de sa musique à se démarquer de la masse et a même obtenu de très élogieux classements dans les magazines brésiliens. Ces classements permettent au groupe d'enregistrer en 1998 un MCD ("Eminence"). Le groupe tourne entre septembre et décembre de la même année en Hollande et en Belgique. EMINENCE reçoit de très bons échos. De retour au pays, le groupe en profite pour enregistrer un nouvel album "Chaotic system" (1999), lequel recevra de très bons échos par la presse internationale. Cet album sera distribué dans 15 pays européens.
EMINENCE fera ensuite pas mal de festivals et jouera même avec les tous meilleurs : MERCYFUL FATE, IMMOLATION, METALLICA, GOD DETHRONED ou encore...SEPULTURA!!!

En 2004, le label underground suisse Time Productions offre à EMINENCE la possibilité d'enregistrer son troisième album : "Humanology".
Après une introduction un peu particulière (qui n'est d'ailleurs pas sans me rappeler un titre techno que j'écoutais quand j'étais adolescent : "20hz" (CAPRICORN)), "Evolution" déboule sur nos enceintes tel un bulldozer : le son est énorme, les guitares ultra-puissantes ("6ix degrees"), le chant est écorché et assurément doté de rage et d'agressivité. Incontestablement, EMINENCE n'est pas ici pour faire de la figuration.
Les titres s'enchaînent les uns après les autres avec une frénésie exceptionnelle. La formation Brésilienne marche incontestablement sur les plate-bandes d'un SEPULTURA survitaminé et violent. A l'instar de ses compatriotes, EMINENCE pratique un thrash brutal (la plupart du temps à la limite du Death-metal), direct, sans concession, reposant sur des rythmiques torturées et ahurissantes ("Leech 9") et des riffs lourds et tranchants ("Overload", "Humanology" ou "Citizen zero"). A noter également, quelques très légères influences néo-metal ci et là.
En un petit peu moins d'1 heure (57 minutes précisément), EMINENCE vous martèle les neurones à coup de chant vociférateur, et de riffs pachydermiques qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ceux de DEARLY BEHEADED ou d'un certain MACHINE HEAD sur le magistral "Burn my eyes". D'ailleurs et étrangement EMINENCE me fait davantage penser au groupe de Rob Flynn (période "Burn my eyes") qu'à SEPULTURA.

Cet album est une pure tuerie et est en tout point excellent dans le domaine de l'efficacité. On pourra toutefois regretter que la musique du groupe ne s'émancipe davantage comme savait si bien le faire SEPULTURA. En effet, les quelques parties de percussions que nous délivrait parfois SEPULTURA n'existent pas ici. Il n'est guère question de répit ou d'exotisme sur "Humanology". EMINENCE en a décidé autrement, au risque de paraître au final un peu linéaire : il faut dire que 14 titres sans compromis, ça fait un peu long.
Néanmoins les fans de SEPULTURA, MACHINE HEAD, PISSING RAZORS voire même PANTERA seront incontestablement rassasiés!

http://www.eminence.com.br/




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Wallace Parreiras (vocals)
- Alan Wallace (guitars)
- André Marcio (drums)
- Jairo Guedz (bass)


1. B.o.h.1 (intro)
2. Evolution
3. Overload
4. Humanology
5. Citizen Zero
6. 6ix Degrees
7. Greenspirit
8. Like I Hate You
9. Greedy As A Pig
10. Leech 9
11. The Freak I Become
12. Creep
13. Democrasick
14. Onefortyfive
15. Hawking Radiation
16. Coward
17. 17253017



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod