Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MY LITTLE FUNHOUSE - Standunder (1992)
Par THE MARGINAL le 7 Mars 2005          Consultée 2176 fois

Pour beaucoup de personnes, le rock en Irlande se résume à U2, Thin Lizzy, voire Gary Moore. Il serait toutefois réducteur de résumer la scène rock de ce pays à ces groupes. En effet, plusieurs d'entre eux ont laissé quelques traces discographiques avec des fortunes diverses. Au début des 90's, un quintette répondant au nom de My Little Funhouse a eu la chance d'être signé chez Geffen.

Cela s'est traduit en 1992 par un début discographique ayant pour titre "Standunder". La pochette de cet album est plutôt originale et sympa. Et le contenu, qu'en est-il ? Et bien, My Little Funhouse pratique un hard-rock plutôt classique, le tout étant drivé par un chanteur(Alan Lawlor) à la voix éraillée, mais néanmoins pas désagréable.

Cette galette contient son lot de titres intéressants et aptes à séduire tout amateur de grosses guitares qui se respecte. Ceux qui viennent tout de suite à l'esprit sont "Destiny", tout d'abord, avec ses mélodies entêtantes et son refrain qui prend aux tripes, le percutant "L.S.D" qui voit Alan Lawlor débiter des paroles rapidement et qui se distingue par sa progression crescendo, "Catholic boy" qui donne envie de taper du pied, le tapageur "Been too long" ainsi que le puissant et très rock "Standunder" qui cloture en beauté.

Autres titres dignes d'intêret: "I want some of that" qui évolue sur un tempo lent tout en demeurant foncièrement hard et le corrosif "You blew it", un titre caché au milieu de l'album(après le 5ème titre) qui cogne là où ça fait mal, appuyé par une basse vrombissante. Il est toutefois curieux de voir sur un album un ghost-track au beau milieu, comme ça.

Nous avons également droit à 3 ballades. "Raintown" avec ses accents folk et surtout "Wishing well", de par sa sensibilité et son côté poignant, sont de franches réussites. En revanche, "Anonymous" est une ballade franchement insipide avec ses mélodies téléphonées et un peu gnan-gnan, et elle peut être zappée.

Dans l'ensemble, même si on n'a pas affaire à un chef-d'oeuvre, "Standunder" est un bon album de hard rock avec des mélodies et des refrains qu'on peut mémoriser. A l'époque de sa sortie, My Little Funhouse a connu son petit moment de gloire en ayant fait la première partie de Guns N' Roses(d'ailleurs remercié dans les crédits) lors de sa venue en Irlande. Par la suite, ce combo irlandais a disparu de la circulation et c'est bien dommage car il avait le potentiel pour faire partie des groupes intéressants des 90's...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


RED FUN
Red Fun (1993)
Le projet post-europe de kee marcello




AXXIS
Kingdom Of The Night (1989)
Hard rock

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Alan Lawlor (chant)
- Brendan Morrissey (guitare)
- Anthony Morrissey (guitare)
- Gary Deevy (basse)
- Derek Maher (batterie)


1. I Want Some Of That
2. Destiny
3. Wishing Well
4. L.s.d.
5. 1 I Know What I Need
6. 2 You Blew It (ghost-track)
7. Catholic Boy
8. Lonely
9. Anonymous
10. Been Too Long
11. Raintown
12. Standunder



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod