Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Locomotive Breath
- Membre : Jeff Scott Soto , Soul Sirkus, Sons Of Apollo
- Style + Membre : W.e.t.

TALISMAN - Genesis (1993)
Par THE MARGINAL le 26 Février 2005          Consultée 3811 fois

En 1993, le groupe suedois Talisman revient sur le devant de la scène avec un deuxième opus intitulé "Genesis" qui fait suite à un premier album éponyme paru en 1990. Entre ces 3 années, Jeff Scott Soto n'a pas chômé puisqu'il a fait des choeurs sur plusieurs albums(ceux de Steelheart, McQueen Street, Axel Rudi Pell, Saigon Kick, Slaughter, Mitch Malloy, Lita Ford, Babylon A.D...), a aussi enregistré un album éponyme avec Eyes(en 1990) et des démos avec le groupe Slam(entre 91 et 93).

En ce qui concerne l'album "Genesis", celui-çi oscille entre big-rock et hard FM et ceux qui s'attendent à quelque chose de plus saignant ont de grandes chances d'être déçus. En revanche, les amateurs du genre risquent d'y trouver leur compte.

D'ailleurs, ce trio suedois s'y entend pour balancer dans la tronche des titres efficaces et sans faille. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter "Time after time" qui met bien en évidence le côté mélodique et la facette la plus heavy(enfin, toutes proportions gardées) de Talisman et le refrain ravageur donne à ce titre des allures d'hymnes. La suite montre que le groupe est inspiré, comme le prouvent le mid-tempo quasi-"malmsteenien" "Comin' home", le big-rock funky "If U would only be my friend" et ses lignes de basse absolument killer, le survitaminé "All or nothing" qui déborde de vitalité et qui m'a fait penser à "Addicted to that rush" de Mr. Big, le swinguant et groovy "I'll set your house on fire" qui fleure bon les 80's et rappelle une époque où le hard rock et le hard FM régnaient allègrement dans les stades, "Give me a sign" et "Love child", très typés hard FM, ou même "Long way 2 go" qui alterne couplets calmes et mélodieux et refrain plus rock.

Quand à la power-ballad "All I want", très axée sur les guitares électriques, elle est assez classique mais n'est en aucun cas désagréable et passe comme une lettre à la poste.

Ce deuxième album, bien produit, est une belle réussite sur le plan musical. Ceux qui connaissent les grandes capacités vocales de Jeff Scott Soto ne seront pas déçus par "Genesis" car il confirme tout le bien qu'on pense de lui. Quand au guitariste Fredrik Akesson, il n'est pas forcément connu de tout le monde, mais ses solos sont ahurissants de dextérité et de limpidité. Toutefois, le musicien qui mérite la palme est incontestablement Marcel Jacob qui s'est occupé des parties de basse, de batterie, de guitare rythmique et même de la production de l'album. Impressionnant !

Pour conclure, si vous aimez à la fois Yngwie Malmsteen, Europe, Mr. Big, Winger et Pink Cream 69, vous devriez être comblés avec cet album. Pour ma part, mon verdict est simple: écouté ET approuvé.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


AEROSMITH
Honkin' On Bobo (2004)
Covers blues

(+ 1 kro-express)



YOUNG HEART ATTACK
Mouthful Of Love (2004)
Rock n' roooooollllll !!!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Jeff Scott Soto (chant)
- Fredrik Akesson (guitare)
- Marcel Jacob (guitare, basse, batterie)


1. Time After Time
2. Comin' Home
3. Mysterious (this Time It's Serious)
4. If U Would Only Be My Friend
5. All Or Nothing
6. All I Want
7. U Doneme Wrong
8. I'll Set Your House On Fire
9. Give Me A Sign
10. Lovechild
11. Long Way 2 Go



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod