Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2000 Immolated
 

- Style + Membre : Vader

DIES IRAE - Immolated (2000)
Par LOCKE le 30 Janvier 2005          Consultée 1668 fois
Dies Irae est une formation polonaise qui n’est pas inconnue : Mauser, Doc et Novy, 3 membres de VADER, la compose, plus un autre membre sobrement intitulé Hiro. Inutile de chercher bien longtemps quel style de musique propose ce groupe : il s’agit bien évidemment de Death Métal ! Mais la véritable question est : est-ce une pâle copie de Vader ou y a-t-il de nouvelles idées ? La réponse : c’est votre degré de fan de Death qui jouera !

Explication : la musique est calquée sur celle de Vader, on retrouve la rythmique ultra-rapide de Doc, les guitares saturés super-vivaces habituelles… En fait, seule la « voix » du grogneur qu’est Novy change (d’ailleurs, son timbre est vraiment terrifiant… Y a-t-il eu bidouillage sur ordi ? Parce que là, c’est vraiment énorme) et le son de la batterie, moins claquante, plus plombée. Mais pour le reste, c’est du pareil au même.

L’album se compose de 9 titres, lorgnant en moyenne vers les 3 minutes chacun, et la majorité des titres sont furieux et rapides : peu de mid-tempos, beaucoup de violences et de blast-beat !Ainsi, "Zohak", "Sirius B" et son intro atmosphérique et "Lion of Knowledge" seraient les titres que l’on pourrait qualifier de plus lents….
Mais il n’est pas rare de voir la musique partir en vrille sur une envolée ultra-violente, le temps d’un solo par exemple. Le reste, c’est du très rapide, très violent, très gueulard, mais aussi très bon. Les rythmiques sont toujours soutenues (ce batteur m’impressionnera toujours : écoutez Hidden Lore, c’est phénoménal !), des solos à foison entrecoupent les musiques, on ne s’ennuie pas une seconde.

Alors ? Qu’avons-nous là au final ? C’est vrai, on a un groupe ressemblant fortement à Vader. Mais je suis de ceux qui apprécie cette musique, alors je ne m’en plains pas. Quand à ceux qui écoutent de temps en temps ce style de musique, ils peuvent passer leur chemin.
3/5 pour les non habitués
4/5 pour les métaleux finis !




Marquez et partagez




 
   LOCKE

 
  N/A



- Novy (grognement, basse)
- Mauser (guitare)
- Hiro (guitare)
- Doc (batterie)


1. Zohak
2. Message Of Aiwaz
3. Sirius B
4. Immolated
5. The Nameless City
6. Bestride Shantak
7. Turning Point
8. Hidden Lore
9. Lion Of Knowledge



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod