Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Cjss, Nightmare
- Style + Membre : David T. Chastain

CHASTAIN - The Voice Of The Cult (1988)
Par THE MARGINAL le 4 Décembre 2004          Consultée 1928 fois
"The voice of the cult" est le 4ème album studio de Chastain. C'est aussi le seul disque de ce groupe que je possède. La découverte de cet opus fut une agréable surprise et m'a permis de replonger dans les années 80, une époque où le heavy metal avait écrit une des plus belles pages (la plus belle ?) de son histoire.

Avec "The voice of the cult", on a justement affaire à un disque de metal traditionnel avec une part importante accordée à la mélodie. Avec le title-track, l'album démarre sur les chapeaux de roues : rythmique soutenue, voix puissante et haut perchée; superbe jeu de guitare de David T. Chastain, le boss du groupe (c'est lui le compositeur principal et, d'autre part, il a produit ce disque), refrain puissant et absolument fabuleux... Assurément; on tient là un classique, un mega-hymne en puissance.

Quand on démarre un album par un titre monstrueux qui place la barre aussi haut, il est difficile de faire aussi bien. Effectivement, dans ce cas précis, le reste de "The voice of the cult" est d'un bon niveau, mais n'atteint pas l'excellence du fameux title-track. On ne peut toutefois nier que "Chains of love", "Share yourself with me", "Fortune teller" et son final quasi-hispanisant, le percutant "Child of evermore" et ses riffs tranchants, "Soldiers of fortune" et son refrain accrocheur sont des titres de premier choix. Les aficionados du heavy metal traditionnel devraient y trouver leur compte. N'oublions pas de mentionner "Take me hone", servi par une intro et une outro acoustiques, lesquelles sont appuyées par une ambiance sombre (les chœurs et les arrangements vont dans ce sens). Peu après l'intro, alors qu'on s'attend à une power-ballad, voilà que déboulent les grosses guitares pour nous gratifier d’un mid-tempo heavy du plus bel effet. Et le solo de guitare de Mr. David T.Chastain est vraiment de toute beauté, très recherché.

Bref, Chastain a accouché en 1988 d'un album de heavy metal solide, homogène et de qualité. Leather Leone n'est peut-être pas le meilleur chanteur dans ce style, mais il est quand même à créditer d'un bon travail vocal. Si les musiciens ont également accompli un bon boulot, celui qui crève le plus l'écran est le guitariste David T.Chastain. Tant pour les riffs que pour les solos (flamboyants) de guitare, celui-ci assure vraiment comme une bête.

"The voice of the cult" ne s'est peut-être pas écoulé par palettes entières, mais fait tout de même partie des albums cultes de heavy metal et vaut le coup d'être redécouvert, d'autant que le formidable title-track justifie amplement son acquisition. D'ailleurs, il est plus que probable que Chastain ait inspiré de nombreux combos rattachés au mouvement appelé true-metal.




Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- David T. Chastain (guitare)
- Leather Leone (chant)
- Mike Skimmerhorn (basse)
- Ken Mary (batterie)


1. The Voice Of Cult
2. Live Hard
3. Chains Of Love
4. Share Yourself With Me
5. Fortune Teller
6. Child Of Evermore
7. Soldiers Of The Flame
8. Evil For Evil
9. Take Me Home



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod