Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2004 Fuego
 

- Style : In Extremo

MORGENSTERN - Fuego (2004)
Par POWERSYLV le 11 Septembre 2004          Consultée 1652 fois

Des guerriers bariolés et bestiaux dans la forêt. William Wallace bravant les lignes anglaises au son des cornemuses. Une troupe de barbares en kilts avec instruments médiévaux encore plus authentiques que le reportage sur les crémiers à moustaches du Pouldu chez Jean-Pierre Pernaut.

Voilà des images qui viennent en tête lorsque l'on écoute ce quatrième album de MORGENSTERN avec son nom qui sonne très très allemand, Fuego. Parce que oui, c'est un groupe allemand de folk metal, dans la plus pure tradition IN EXTREMO. Sortez les flûtes et les binious, c'est parti pour 11 morceaux dans ce trip.

Enfin pour la plupart. Rythmiques martiales et typiquement germaniques, riffs à couper au glaive ("Untertan"), voix d'athlète aryen musclé et huilé ... ah non, il y a une chanteuse sur "Carneval". Joli timbre d'ailleurs, dans le style Kimberly Goss mais en plus doux. Un des morceaux les plus subtils de l'album, avec le final "Sommernacht" limite planant. On pourrait aussi citer "Asche", morceau typé ballade de guerriers. Les autres titres sont bien faits, bien exécutés avec un bon gros son. Hop, une petite flûte par ici, hop une cornemuse par là.

Ce qui donne un ensemble assez homogène et hormis les titres cités, difficile d'en ressortir quelque chose de typique ou de spécifique à MORGENSTERN tant le style du groupe ressemble à ce qui se fait dans le genre. Peut-être leur musique est-elle plus sombre et moins festive que celle de leurs contemporains ... Y a peut-être "Schlange" qui fait illusion et qui paraît un peu plus envolé que les autres. Mais bon, d'un autre côté, je ne peux pas vraiment juger à ce niveau là, car je ne connais que quelques titres d'IN EXTREMO et un album de SALTATIO MORTIS. Cependant dans ce style, j'ai l'impression que lorsqu'on a entendu un groupe, on les a tous entendus.

Enfin bref, un disque sympa qui sonne très authentique dans un style qui personnellement me rebute un peu mais qui devrait plaire aux amateurs du genre. C'est pas encore demain que j'irai voir ce qu'il y a sous les kilts moi ...

A lire aussi en FOLK METAL :


TUATHA DE DANANN
Tingaralatingadun (2001)
Excellent folk metal musclé et verdoyant




VINTERSORG
Jordpuls (2011)
Une bien jolie balade dans la forêt...


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Diabolicus (chant)
- Sir Yenser (guitare)
- P. York (basse)
- Sylvester Goldfarb (batterie)
- Hexenengel (autres : flute, biniou ...)
- Rattenfaenger (autres : flute, biniou ...)


1. Asche
2. Untertan
3. Feuer
4. Carneval
5. Inferno
6. Abgesang
7. Kinderspiel
8. Schlange
9. Blut
10. Abwarts
11. Sommernacht



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod