Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
Acheter Cet Album
 

2001 Eden
 

- Style : Megadeth

LYZANXIA - Eden (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 3160 fois

Un fan de heavy-metal dit "mélodique" chroniquant ce deuxième album des thrash-metalleux de Lyzanxia, il y a de quoi surprendre ! Oui mais voila, le fait est que le musique de ce groupe français, aussi brutale soit-elle, est étonnament mélodique, les deux chanteurs David et Franck Potvin prenant bien soin d'alterner régulièrement leurs vocaux. Du coup, on passe d'un chant clair à un chant...euh, comment dire...un chant thrash, quoi !! Et puis il y a ces solos de guitares qui appuient les riffs lourds, pesants. Comme si Lyzanxia se situait pas trop loin de la frontière entre le thrash et le heavy...;-)
En fait, ce qui impressionne avec cet album, c'est la maîtrise et la précision. A l'écoute, on sent bien qu'il y a derrière tout ça une certaine exigence technique. Bien sûr, les "purs" amateurs de heavy côté "true-metal" vont avoir du mal à apprécier Lyzanxia, et pourtant l'écoute d'un titre comme "Bewitched" pourrait les convaincre...peut-être ?
Le son est énorme, produit par Frederik Nordström - les amateurs du genre savent ce que cela veut dire. Il met carrément en valeur les atouts techniques de groupe, qui avec "Eden" doit pouvoir légitimement prétendre à une carrière internationale. Il y a le son, la qualité, la personnalité, car Lyzanxia se démarque suffisamment pour ne pas rester confiné dans un anonymat qu'il ne mériterait pas.
Un fan de trash-metal décrirait certainement ce disque d'une façon différente de la mienne, avec plus de précision sans doute. Reste que Lyzanxia a su me convaincre, preuve s'il en est que Lyzanxia est capable d'attirer un public "large" !

A lire aussi en THRASH METAL :


FORBIDDEN
Forbidden Evil (1988)
Thrash metal




BONDED BY BLOOD
Feed The Beast (2008)
Succulent!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- David Potvin (guitares, vocaux)
- Franck Potvin (guitares, vocaux)
- Eguil Voisin (basse)
- Gweltaz Kerjan (batterie)


1. Dream Feeder
2. Addicted
3. Lost
4. Medecine Slave
5. Bewitched
6. Labyrinth
7. Terrible Old Man
8. Positronic
9. Eden
10. Dome



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod